Critique de leslecturesdemoe

Une invitée particulière
🗝
C'est un sentiment très étrange qui m'emplit à la fin de ma lecture. J'ai la sensation d'avoir adoré ce livre autant que je l'ai détesté.
🗝
Tanya arrive dans la famille Merritt dans le cadre d'un programme d'échange. Tanya est l'invitée parfaite. Polie, serviable, elle s'intéresse à tous les membres de la famille et fait le maximum pour être inclue. Peut-être un peu trop, d'ailleurs. Et si elle cherchait à prendre la place d'un des enfants de la famille ? Qui est exactement cette étudiante britannique ?
🗝
J'ai adoré cette histoire pour plusieurs raisons : c'est absolument addictif ! J'ai dévoré ce bouquin, j'ai dès le début été embarquée dans cette histoire de folie que je trouvais passionnante. Je n'avais qu'une envie : terminer le livre pour connaître le fin mot de l'histoire !
D'autant plus que l'intrigue est vraiment folle et de nombreux cliffhangers sont là pour nous donner envie de poursuivre ! Une chose est sûre : on ne s'ennuie pas.
MAIS, j'ai aussi détesté cette histoire pour plusieurs raisons : crédibilité ZÉRO. La manière dont Tanya ment se voit à des kilomètres, la façon de Natalie agit avec elle n'est pas normale (elle l'aime comme sa fille alors qu'elle vient de la rencontrer ?!), et les « ma chérie » à tout-va, non… c'était trop.
En plus, c'est tellement mal traduit que ça pique les yeux (je ne me suis toujours pas remise de « casse-toi une jambe »).
🗝
Du coup… mi-figue, mi-raisin. Dommage, parce que c'était TRÈS bien parti !