Critique de artemisia02

J'ai lu ce roman dans le cadre d'un challenge, un bon gros pavé qui s'est révélé être une agréable lecture.
Un roman qui met en scène un couple après la tragédie de Columbine qui essaie de se reconstruire dans la ferme familiale du mari. A cette occasion, Caelum retrouve des cartons qui contiennent les archives familiales.
Un roman ambitieux car il met en scène plusieurs personnages à des époques differentes : l'arrière grand-mère qui a créé une prison pour femme à côté de sa ferme, la tante de Caelum qui a travaillé dans cette prison et l'histoire de ses parents. Une foultitude de personnages riches, attachants et des histoires toutes aussi passionnants les unes que les autres.
Une saga familiale qui se laisse lire et dont on ne se lasse pas de tourner les pages pour connaître la suite, une grande part belle aux femmes dans ce roman et leur vie pas toujours facile suivant les époques pour mener à bien les projets.
Un roman passionnant à découvrir.