Critique de Octopussy

Chaud devant!! Tout droit sorti du carnet à dessins de Sophie Lambda, voici le monde au balcon... ou le quotidien confiné d'une autrice enfermée!

😬

Oui, bon, ok, j'avoue, le/la covid et tout ce qui s'y rapporte, on en a tous sacrément marre. Alors plonger en plus dans un bouquin qui ne parle que de ça, ça fait un peu maso! Mais venant de lire quelques semaines auparavant Tant pis pour l'amour de la même autrice/illustratrice, je me suis quand même laissée tenter, conquise par le style à la fois du graphisme et de la plume. (Je pense cependant que ce sera ma seule lecture sur le sujet avant bien longtemps! #saturation).

😋

Hé bien je referme ce bouquin super contente! En plus d'avoir pu partager en images et en textes pleins d'humour le quotidien de Sophie et de ses claquettes-chaussettes, je me suis aussi retrouvée dans ces planches bourrées d'autodérision qui font quand même vachement de bien dans un monde où tout le monde se prend de plus en plus au sérieux! (Sans compter que le gouvernement en prend un peu pour son grade et que ça fait du bien aussi de relire quelques faits très très factuels qu'on pourrait avoir tendance à oublier un peu vite...).

😁

Alors très franchement, n'hésitez pas! Une bd pas prise de tête pour un sou, légère et drôle, qui vous rappellera aussi quelques soirées zoom, apéros virtuels, brioches ratées ou attestations oubliées... ça fait du bien au moral. Et par les temps qui courent, on en a bien besoin!!

🤪