AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de unbrindesyboulette


J'avoue: je ne connaissais pas Sophie Lambda avant de découvrir « le monde au balcon »… Mais ça , c'était avant!!!
J'avoue encore: les livres sur le confinement et autres ne vont pas faire partie de ma pal… Mais ce « carnet dessiné d'un printemps confiné »est l'exception qui confirme la règle!

Dans ce carnet, Sophie Lambda croque son confinement. On ne peut que se retrouver dans plusieurs situations que Sophie a dessiné. Faire la cuisine. Les apéros zoom. Les tenues vestimentaires les plus improbables. le ménage. Je suis sûre que cela parle à beaucoup!! J'ai souri à la découverte de plusieurs situations! Mais Sophie n'en oublie pas les moments difficiles: la solitude, la peur, l'isolement, l'ennui. Et aussi, et il faut retenir cela, les jolis moments comme la nature qui s'est réveillée, les actions de solidarité et les petites choses habituellement insignifiantes mais qui prenaient une saveur joyeuse lors de cette période inédite, impensable, presque surréaliste. Surréaliste avec la pénurie de papier toilette, les attestations à remplir!

Dans « le monde au balcon », Sophie croque des moments de vie, et elle insère aussi des photos, des captures d'écran, des images réelles. C'est réjouissant car cela permet de dédramatiser beaucoup ces mois bizarres que nous avons tous vécus!! Son carnet n'en est pas larmoyant et j'ai pris plaisir à le découvrir. Comme beaucoup de mes copains, ce carnet sera un album souvenir pour ne pas oublier.

Lien : https://unbrindesyboulette.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}