Critique de thebooktaster

En 2020 j'ai décidé de lire plus de BD, genre que j'aime beaucoup mais que je lis trop rarement.
Quand j'ai lu le pitch de celle de Sophie Lambda, j'ai été attiré par cette histoire d'amour complètement toxique.
C'est un sujet qui m'a toujours énormément intrigué que le comportement de certaines personnes manipulatrices.

Cette BD qui fait quand même 300 pages raconte extrêmement bien toutes les étapes de cette relation toxique. Des débuts complètement fous ou elle a l'impression d'avoir rencontré son grand amour jusqu'à la désillusion et la spirale infernale de la non estime de soi.
Car notre héroïne à qui cela arrive pour la première fois, se sent bien désemparée face au comportement de son copain qui est complètement manipulateur,menteur voire dangereux.

Pour bien comprendre toute cette mécanique Sophie Lambda à l'aide de son ours chocolat dans le rôle de sa conscience nous explique comment s'en sortir face à ce genre de personnes.
Elle donne certaines clés de compréhension le tout sur le ton humoristique, ce qui fut pour moi un réel atout surtout qu'ici c'est savamment exécuté.

J'ai été touché par l'histoire de l'auteure et j'ai trouvé que c'était extrêmement bien raconté. Captivant d'un bout à l'autre. Je ne saurai que vous conseiller cet ouvrage qui décortique avec brio les relations toxiques et la figure du «  pervers narcissique ».