Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Noah entre à l'université et débute sa vie d'adulte loin du cocon familial. Etudiant en droit, il goûte à l'indépendance, mais aussi à la solitude, à la précarité. Ce n'est pas tellement ce qu'il imaginait. le plus agréable dans tout ça reste sa rencontre avec Armelle dont il admire l'assurance et la fougue. Noah en tombe aussitôt amoureux et se nourrit des conseils et des défis de la jeune fille pour gagner en confiance. Noah grandit. Et Armelle ?

J'avais hâte de me plonger dans ce roman à la couverture toute douce et de faire la rencontre de ces deux personnages. Il y a ce jeune homme introverti qui rencontre quelques difficultés face au cap des dix-huit ans, face à l'indépendance, et qui est touchant dans son authenticité. C'est Armelle qui a finalement été la moins facile à cerner. Elle débarque avec ses listes, ses défis, et je ne savais pas trop quoi penser de ses réactions enflammées, de ses avis tranchés, de son humeur changeante. Armelle est dure envers les autres, dure envers elle-même et on sent que quelque chose ne va pas.

C'est en fait une lecture moins douce qu'il n'y parait. C'est un roman qui parle de la vie étudiante, des responsabilités et contraintes liées à la vie adulte, mais aussi de santé mentale. Ses thématiques sont abordées avec réalisme et permettent de pousser l'introspection des deux personnages. L'année s'écoule et la lecture est douce-amère, parce qu'il y a les remises en question, les tourments, les désillusions, le mal-être. Il y a aussi l'amour et l'amitié. le récit en ressort aussi percutant que sincère et c'est une belle découverte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..