Critique de leplaisirdelire31

Celle que je cherchais, c'est l'histoire de Noah et Armelle. Noah qui n'a pas confiance en lui, qui fait tout pour ne pas se faire remarquer et qui se sent invisible aux yeux des autres, jusqu'à ce qu'Armelle s'intéresse à lui. Armelle qui semble si sûre d'elle, si forte, si mature, mais qui cache en réalité de grandes fragilités.

Ce titre, c'est l'histoire de deux âmes perdues qui se trouvent et se soutiennent sans en avoir réellement conscience.
Ce titre, c'est l'occasion d'aborder de nombreuses thématiques comme l'amitié, l'amour, la pression des résultats, la précarité étudiante, le harcèlement scolaire ou encore certaines maladies mentale et le féminisme.
Ce titre est important par sa sincérité, son réalisme et sa nécessité.

Ce titre, c'est l'occasion de rencontrer des personnages touchants qui ont leurs propres failles avec une écriture qui rend la lecture fluide et m'a permis de tourner les pages avec une grande facilité.
Ce titre est une fin que je n'ai pas vu venir qui ne peux pas laisser insensible, attendez bien la toute fin avant d'avoir un dernier twist.

Malheureusement, malgré tout ce qu'il représente, ce titre ne m'a pas totalement emportée et convaincue. le début de la relation entre Noah et Armelle est toxique, dangereuse. Noah ne fume pas, ne boit pas, ne fait pas de soirées, Armelle se retrouve alors à l'inciter à faire toutes ces choses-là. Elle va insister très lourdement jusqu'à ce qu'il finisse par céder… Il se met alors à fumer un demi-paquet par jour et à boire jusqu'à finir complètement bourré. Certes, ce comportement est dénoncé, mais de manière trop légère, j'ai même eu l'impression que c'était montré de façon positive. C'est dommage d'avoir commencé cette relation de manière aussi toxique, cela m'a sortie du titre, cela m'a empêché de réellement m'attacher aux personnages et de les trouver complètement sincères même si la relation devient belle.
Une personne qui ne souhaite pas boire ni fumer ne devrait pas se sentir obligée de la faire sous la pression d'une tierce personne, c'est regrettable de mettre ça dans un récit destiné aux ados…

Cela n'enlève bien évidemment rien aux sujets qui sont traités à travers ce récit, ni au fait qu'il contienne de bons éléments, comme l'encyclopédie des mots intraduisibles qui est une superbe idée !!
Je précise aussi qu'il contient de nombreux TW, faites attention à vous.