AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Juliah


Juliah
  22 juillet 2014
Ce petit livre est plein de poésie, tant par le texte que par les dessins qui l'illustrent et le complètent. Laura est une petite fille qui sait profiter de tous les petits bonheurs de la vie et des merveilles du bord de mer... Les cailloux, le repos sous un arbre, les petits crabes cachés dans les rochers... et elle n'a pas peur des inconnus! Elle se lie d'amitié avec Jérémy, qui, comme le soleil, apparaît et disparaît au fil de ses journées... Grâce à lui, elle découvre et partage plein de bons moments pendant ses vacances.

L'auteur a une plume agréable à lire, et ce petit roman est parfaitement adapté pour des enfants qui commencent tout juste à lire seuls. Ils seront sans doute touchés par les images toutes simples et tendres de Kimiko, et se retrouverons dans l'esprit rêveur et collectionneur de Laura... Et les plus grands aussi... la preuve (en images ci-dessus), j'ai ramené la semaine dernière de mes vacances à la mer... des petits cailloux multicolores!

Ce livre aborde d'une manière originale l'imaginaire des enfants, et celui de Laura, qu'on imagine fille unique, est foisonnant. L'auteur reste évasif sur la réalité du personnage de Jérémy, que j'ai perçu comme un "ami imaginaire"...
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus