Kimiko (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (12/10/2006)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Laura pourrait passer toute son existence dans son hamac. C’est un endroit magique où elle peut lire, jouer, se balancer. Rien n’est plus délicieux au monde, le vert de son tilleul au-dessus de sa tête, le bercement régulier, et tout ce qui glisse autour, comme les formes des nuages. Il faut alors faire preuve d’une grande concentration pour ne rien faire pendant des heures. Tout le monde n’a pas la chance de savoir être paresseux, mais Laura, elle, a des prédisposi... >Voir plus

Juliah
  22 juillet 2014
Ce petit livre est plein de poésie, tant par le texte que par les dessins qui l'illustrent et le complètent. Laura est une petite fille qui sait profiter de tous les petits bonheurs de la vie et des merveilles du bord de mer... Les cailloux, le repos sous un arbre, les petits crabes cachés dans les rochers... et elle n'a pas peur des inconnus! Elle se lie d'amitié avec Jérémy, qui, comme le soleil, apparaît et disparaît au fil de ses journées... Grâce à lui, elle découvre et partage plein de bons moments pendant ses vacances.
L'auteur a une plume agréable à lire, et ce petit roman est parfaitement adapté pour des enfants qui commencent tout juste à lire seuls. Ils seront sans doute touchés par les images toutes simples et tendres de Kimiko, et se retrouverons dans l'esprit rêveur et collectionneur de Laura... Et les plus grands aussi... la preuve (en images ci-dessus), j'ai ramené la semaine dernière de mes vacances à la mer... des petits cailloux multicolores!
Ce livre aborde d'une manière originale l'imaginaire des enfants, et celui de Laura, qu'on imagine fille unique, est foisonnant. L'auteur reste évasif sur la réalité du personnage de Jérémy, que j'ai perçu comme un "ami imaginaire"...
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
sagebooker
  11 août 2013
Un petit roman très poétique et bien écrit sur les minuscules plaisirs de la vie qu'on ne peut partager avec personne sous peine d'être considéré comme quelqu'un qui perd son temps... alors la petite Laura les partage avec un ami tellement proche qu'on ne sait plus très bien s'il est vraiment là. Une réussite : écrire si joliment pour s'adresser à des presque ados, bravo !
keviin89700
  15 avril 2019
Jai bien aimer ce livre , nous somme avec une petite fille qui se prénomme l'aura. Elle est installer dans une maison avec ses parent en vacance et de la commence l'aventure. Elle rencontre un garçon imaginaire ou pas on ne c'est pas vraiment je pense que c'est au lecteur de décider pour ma part je pense que c'est une fille avec une grande imagination. Donc elle profite des bon moment de la vie avec son amis , rencontre une autre personne ou la on va pouvoir découvrir une partie de son caractère, elle oblige une personne a lui redonner son banc. !
Enfin la famille repart à la fin avec ses parent , sa mère lui demande si un jour elle finira par lui présenter son ami Jeremy.
une question se pose excite-t-il ?