Critique de Erik_

J'ai beaucoup aimé ce récit très intimiste car il est très bien construit avec une héroïne très attachante. On est tout de suite au coeur du sujet que celui des violences au sein d'un couple.

Pour autant et sans vouloir porter un jugement sur notre notre héroïne, je remarque que les femmes sont souvent attirées par de très mauvais garçons (pour ne pas dire des connards) et ensuite, elles viennent se plaindre sur leur situation certes à juste titre.

Quelque fois, cela se voit à 100 mètres à la ronde mais non, elles sont attirées comme un aimant à ce qui est malsain. A leur décharge, il y a parfois des gens très sournois qui cachent bien leur mauvais jeux. Toute violence à l'égard de nos princesses est à proscrire. Pas de pardon, ni de pitié pour celui qui a commencé. Tolérance zéro et à mettre au cachot.

Sur le plan graphique, une jolie bichromie qui joue sur le rose et le noir portant le titre de ce roman graphique. J'ai apprécié également le fait que l'auteur ne va pas jouer dans les violons en ajoutant un peu plus dans une espèce de dramaturgie. Cet ouvrage montre surtout la reconstruction d'une femme, étape après étape, après l'horreur de ce qu'elle a vécu. Les histoires d'amour peuvent être compliquées mais là où il y a de la violence, il n'y a plus de place pour l'amour. A méditer.