Critique de Laurie_lucas

Ce livre m'a ému. J'ai été énormément touchée par ces deux personnages. Par leur histoire respective d'abord. Quand chacun raconte sa vie avec son premier amour, raconte ses joies et ses peines. C'est rempli de tendresse, très émouvant et si triste par moment. Puis leur histoire ensemble. Ces deux personnes qui pensent avoir atteint un âge où le bonheur leur est interdit pour tellement de raison qu'ils pensent juste. Parce qu'il est fait pour les jeunes, parce qu'ils se pensent trop vieux, parce qu'ils font trop attention au qu'en diras-t-on? Quelle joie doit-on pourtant ressentir lorsque la lumière envahie le crépuscule de nos vie! Cette histoire est magnifique! Et encore, je dis histoire mais je suis sûr et certaine que beaucoup se trouvent exactement dans le même cas que ces deux personnages. On est jamais trop vieux pour vivre une histoire d'amour! Voilà ce que ce roman nous crie. On a tous le droit au bonheur, on a tous le droit à l'amour, qu'importe notre âge. Parce que l'âge de toute façon, ce n'est qu'un chiffre. Et dans ce livre Marguerite et Marcel nous le prouve bien. C'est tellement triste de se considérer comme « trop vieux » pour quelque chose. Tellement triste de ne pas osé faire ce qu'il nous plaît (et ceux à n'importe quel âge d'ailleurs). L'amour, le vrai n'a pas d'âge. Il est intemporel. C'est un livre magnifique sur la vie. La vie qui file à une vitesse folle, mais qui ne retire rien à la beauté des sentiments. Même a plus de 78 ans on peut encore ressentir ce petit grain de douce folie. Celui qui nous retransforme en adolescents, amoureux pour la première fois. Et même avec le temps qui passe, la maladie, la vieillesse, la douleur, l'amour rend tout plus beau. « le bonheur est plus bruyant quand il est partagé » cette phrase au détour d'une page m'a beaucoup plu, elle est tellement vraie. Il n'est jamais trop tard pour vivre sa vie, pour ouvrir ou rouvrir son coeur à l'autre, aux autres. Oser, rêver et avoir la vie que l'on mérite. Ce livre est un gros coup de coeur. J'ai été séduite dès les premières pages. C'est la première fois que je lis un livre où les personnages principaux ont plus de 70 ans et je vous le conseille à tous. Je pense que ce livre peut faire beaucoup de bien et aussi, peut être, ouvrir les yeux à toutes les personnes qui pensent qu'une personne âgée n'est plus bonne à rien.
Lien : https://laurielucasetseslect..