Critique de Bookmotion

Palpitant du début à la fin
Sean est un petit voleur doué qui essaie de s'en sortir tant bien que mal. Tiraillé entre une certaine bonne morale qui s'affirme au fil du temps, et le besoin de vivre – ou survivre – dans un monde qui ne fait pas de cadeaux aux petits orphelins comme lui.
Plongé dans un New York des années 1890, Sean est confronté aux bandes bien organisées qui sévissent dans la ville, et surtout à son mentor et pire ennemi : Bill le Boucher. C'est lui qui l'a recueilli tout bébé alors que ses parents venaient d'être tués par des indiens, c'est lui qui l'a élevé et tout appris. Et c'est lui maintenant que Sean cherche à fuir.
L'Agence, une organisation secrète combattant des créatures « paranormales », va s'intéresser au petit voleur. Ses qualités, son courage, son envie de faire enfin de bonnes actions aideront-ils Sean à prendre la bonne décision : devenir un agent secret à la solde de l'Etat américain ?
On aime tout de suite ce petit héros plein de ressources, vaillant et surtout prêt à quitter une vie malsaine. On l'encourage au fil des pages… Son humour et son aplomb, finement distillés dans les répliques parfois piquantes, ne manquent pas de nous faire sourire.
Un beau roman pour jeunes lecteurs qui y trouveront à coup sûr de quoi hanter quelques-uns de leurs rêves…
#LagencePendergast #NetGalleyFrance
Lien : https://olivrius.com/2019/05..