Critique de Chrisbookine

Nous partons pour l'aventure dans le Wyoming avec l'Agence Pendergast, à savoir l'irrésistible Célia qui n'a pas froid aux yeux, le jeune et intrépide Sean et le flegmatique et bienveillant Jo, l'Indien à la recherche de Big Foot. Nos agents spécialisés dans le paranormal ne vont pas en croire leurs yeux...

Je n'ai pas lu les précédents opus de cette série, cependant je n'ai éprouvé aucune gêne dans ma lecture, simplement la curiosité et l'envie de suivre les péripéties de ce drôle de trio dans une Amérique en construction et qui cache des créatures fantastiques.
Les illustrations de Florent Sacré permettent une immersion complète dans le récit en donnant corps aux personnages et aux paysages.

Revenons aux griffes de la forêt, nous sommes propulsés dans l'Amérique de la conquête de l'Ouest avec ses pionniers, le chemin de fer et les villes nouvelles construites à la va-vite où chacun cherche son Eldorado, un chez-soi loin de la misère et la famine de la vieille Europe. En toile de fond, l'on retrouve les nouvelles générations d'Immigrés et leur difficile intégration.

L'enquête menée par nos trois troublions est prenante et efficace : un pur divertissement avec des portraits bien sentis de personnages sans scrupules ou mystérieux, et des rebondissements et dialogues en nombre pour faire de ce roman jeunesse une réussite du genre. de l'aventure, une pincée de fantastique et une amitié indéfectible, des ingrédients qui font mouche et l'on en redemande. Quelle nouvelle enquête pour l'Agence ?