AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Lalitote


Lalitote
  03 octobre 2017
Rien ne vaut une histoire avec un loup pour mettre tous les enfants d'accord et avoir toute leur attention. Oups y a un loup est une histoire magnifiquement bien écrite qui nous fait aborder le thème du sommeil, des peurs nocturnes, des cauchemars et autres frayeurs ancestrales que chaque petit humain a déjà pu expérimenter le soir en allant au lit. La petite Juliette ne fait pas exception et quand vient le moment du coucher, tout devient difficile et même au cours de la nuit elle réveille plusieurs fois ses parents. Mais grâce à ce livre nous verrons comment avec humour et courage la petite Juliette vient à bout de ses peurs.
J'ai aimé
Les magnifiques dessins qui illustrent ce conte
Le personnage du loup avec son museau géant.
La poésie qui se dégage du texte

Noémie a moins aimé
Les dessins qui ne correspondent pas au texte, notamment celui où on nous parle des tresses de Juliette et où elle arbore de jolies couettes.
Les illustrations sont exceptionnelles, j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage du loup qui sait être effrayant lorsqu'il apparaît en noir et menaçant dans les rêves de Juliette et à la fois un pauvre loup tout miteux lorsqu'il se retrouve derrière les barreaux du Zoo. La double page que les enfants ont préférée est celle des moutons parce que compter les moutons et voir le dessin où Juliette est engloutie dans leur bouclette à force de les compter, c'était quelque chose. La mise en page donne beaucoup de peps au conte, c'est très plaisant de lire les textes qui collent de façon parfaite aux images en suivant leur courbes ou encore en utilisant des onomatopées qui sont un délice pour le lecteur. Un joli conte à lire en famille, au moment du couché ou pas, juste pour apprendre que les peurs sont faites pour être dépassées. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox