Critique de stjo3A

un clone peut-il remplacer son original ? Si votre enfant mourait accidentellement et qu'un infime espoir de le voir revivre subsistait, de quels sacrifices seriez-vous capable ?
Le livre s'intitule Petit frère , il a était écrit par Christophe Lambert.
Ce livre publié en août 2003 , fait parti de la catégorie sciences fictions , douleur. Cette histoire se passe pendant les vacances de la famille Martin , puis à Nouvelle-Arkham qui est un étrange village . Dans ce livre les évènements principaux sont la mort de David le fils de Andrew et Geena Martin , et sa soeur Kimberley qui perturbe les vacances de la famille , puis le fait que le médecin qui s’est occupé de David propose de le cloner ce qui est interdit . Comme cette pratique est interdite , ils sont obligés de déménager dans un étrange village appelé «  Nouvelle-Arkham » , 9 mois plus tard David revient comme si il ne s’etait Jamais rien passé . La famille Martin va se rendre compte très rapidement qu’une secte est en fait en trains de les piéger. Je trouve que ce livre fait réfléchir , l’auteur montre bien que le clonage est dangereux , il veut nous fait réagir et je pense que cela est réussi . Le livre n'est pas décevant par rapport a sa critique . Je pense qu'il est plutôt destiné au niveau collège , même si il peut intéressé touts âge . Pendant ma lecture j'ai repéré un passage qui m'a marqué : "Les gens meurent , ils meurent forcément , ils meurent inéluctablement " page 141 . Il Faut lire ce livre ! katell