Critique de Zephyrine

Merci Babelio et les éditions Langue au chat pour ce livre reçu dans le cadre de la dernière masse critique. ce livre, c'est exactement celui qu'il fallait en ce moment à ma petite puce. du coup voici une critique qui colle parfaitement, et je mêle les ressentis de la puce et de sa maman.
Le but du livre, c'est d'expliquer à l'enfant où chacun doit faire ses petites crottes et lui montrer que pour lui c'est le pot. Les dessins sont très beaux, et surtout ils font apparaître des animaux que les enfants adorent : chien, chat, lapin, papillon du coup l'enfant trouve ça chouette de pouvoir nommer les animaux qu'il connait.
Ensuite, le petit plus du livre, c'est qu'il est vivant ! Pour chaque animal, on peut tirer une languette et voir où il a déposé ses besoins. L'avantage (et là c'est la maman qui parle), c'est que le système de languette est très solide. Donc même avec un bout de chou un peu brute, il risque pas de les arracher dès la première lecture comme dans certains livres.
Bref, je suis vraiment contente d'avoir reçu ce livre, et c'est un chouette livre !!