Critique de despagespoursenvoler_

Si tu vois le Wendigo a été un beau coup de coeur pour moi ! Dès les premières pages, j'ai su que ce livre avait tout pour me plaire : une belle écriture, très fluide, prenante et immersive, un cadre à l'américaine comme je les adore et une bonne dose de mystère !
J'ai vraiment adoré l'histoire et les personnages du roman. Si tu vois le Wendigo mêle astucieusement messages poignants, sensations fortes et passion, le tout saupoudré d'une pincée de fantastique ! Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le sin de découvrir les thématiques de l'oeuvre en la lisant à votre tour.
L'auteur maîtrise parfaitement son oeuvre et nous tient en haleine du début à la fin. Pour moi, pas de passages mous et ennuyeux, j'ai été happée par l'histoire tout du long. En bref, c'est un sans faute et je ne peux que vous le recommander chaudement.
Je pense que ce livre pourrait pleinement convaincre les adeptes de Stephen King (dont je fais moi-même partie). En fait, j'ai trouvé dès le début de ma lecture que ce livre avait quelque chose de ces écrits (qui est un auteur que j'adore par ailleurs) : un cadre et une atmosphère générale assez similaires et il y a peut-être également un petit quelque chose dans l'écriture. Toutefois, Si tu vois le Wendigo s'adresse à un public plutôt adolescent et il est donc beaucoup moins glauque et perturbant que les oeuvres de Stephen King peuvent l'être ! Je pense que cette proximité avec les oeuvres de l'auteur américain n'était pas un hasard car Christophe Lambert cite le maître de l'horreur à plusieurs reprises dans Si tu vois le Wendigo. En tout cas, pour ma part, j'ai adoré le petit côté à la Stephen King de ce livre !