AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


C'est dans une petite ville allemande que commence cette aventure de Jacques Rogy, le reporter vedette du journal le Clairon.
En effet, un terrible accident de train a lieu et des vapeurs toxiques sortant de certains wagons envahissent la ville qui va se voir abandonnées de ses habitants.
Il n'en faut pas plus pour que le Clairon envoie son meilleur élément sur place. Il va sans dire que Jacques ne s'y rend pas tout seul mais accompagné de son fidèle acolyte et chauffeur René dont la bonne humeur et l'appétit gargantuesque ne faiblissent pas.
Direction donc la ville d'Austeil qui est encerclée par une armée un rien désemparée. Les deux amis n'auront de cesse de se rendre dans le coeur de la ville…et du danger…Car n'oublions pas qu'il y a des gaz toxiques qui sortent toujours encore des wagons accidentés… Pour se rendre sur place, quel meilleur moyen que de mettre des masques à gaz pour explorer cette ville déserte…Déserte ? Pas si sûr finalement, car Jacques et René ne vont pas tarder à découvrir qu'ils ne sont pas les seuls à déambuler dans cette ville masqués de cette manière…Alors que l'on connait l'objectif de notre duo, quel est celui de ces hommes un rien mystérieux ?
Un très bon épisode avec une énigme certes simple mais dont la clef ne sera révélée que dans les dernières pages...

Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}