Critique de Crazynath

Place à l'aventure et au dépaysement et direction le Brésil avec cette nouvelle aventure de Jacques Rogy. Apprenant la disparition d'un collègue et ami ( déjà rencontré dans une précédente aventure intitulée Jacques Rogy court deux lièvres à la fois ) Léon Darcet, Jacques Rogy ne va pas hésiter à traverser l'Atlantique pour se rendre à Rio de Janeiro. Il sera bien entendu accompagné de son chauffeur et ami René et de la jeune rédactrice Constance.
A peine arrivé, notre trio va être confronté à deux autres enlèvements : celui de l'épouse et de l'ami de Léon Darcet. le mystère semble s'épaissir jusqu'à ce que Jacques découvre que tous les indices semblent se diriger vers un homme d'affaire assez mystérieux nommé Benedo. Ce dernier va se révéler être un adversaire redoutable, qui va emmener notre trio jusqu'au coeur de l'Amazonie.
J'ai beaucoup aimé ce voyage dans un pays comme le Brésil où j'ai trouvé que les restitutions des différents endroits et des habitants sonnaient beaucoup plus « vrais » que dans « Jacques Rogy terrasse le dragon » qui ne m'avait pas trop convaincue
Un très bon cru, qui n'est pas loin d'être mon préféré de cette série.