EAN : 978B0014UWAZS
Rouge et Or (30/11/-1)
Un message mystérieux provenant de son confrère Darcet, chef de la rédaction du Clairon à Rio de Janeiro, parvient à Jacques Rogy. Darcet, sa femme et un jeune Indien ont disparu dans des circonstances singulières. Accompagné de René et de Constance, ses coéquipiers habituels, le célèbre reporter parisien traverse l'Atlantique et mène une enquête passionnante qui le conduit en Amazonie.
De nombreuses aventures, tour à tour dramatiques et cocasses, pittoresque... >Voir plus
Que lire après Jacques Rogy défie l'AmazoneVoir plus
Place à l'aventure et au dépaysement et direction le Brésil avec cette nouvelle aventure de Jacques Rogy. Apprenant la disparition d'un collègue et ami ( déjà rencontré dans une précédente aventure intitulée Jacques Rogy court deux lièvres à la fois ) Léon Darcet, Jacques Rogy ne va pas hésiter à traverser l'Atlantique pour se rendre à Rio de Janeiro. Il sera bien entendu accompagné de son chauffeur et ami René et de la jeune rédactrice Constance.
A peine arrivé, notre trio va être confronté à deux autres enlèvements : celui de l'épouse et de l'ami de Léon Darcet. le mystère semble s'épaissir jusqu'à ce que Jacques découvre que tous les indices semblent se diriger vers un homme d'affaire assez mystérieux nommé Benedo. Ce dernier va se révéler être un adversaire redoutable, qui va emmener notre trio jusqu'au coeur de l'Amazonie.
J'ai beaucoup aimé ce voyage dans un pays comme le Brésil où j'ai trouvé que les restitutions des différents endroits et des habitants sonnaient beaucoup plus « vrais » que dans « Jacques Rogy terrasse le dragon » qui ne m'avait pas trop convaincue
Un très bon cru, qui n'est pas loin d'être mon préféré de cette série.

Des arbres immenses qui s'élançaient vers le ciel portaient leur tête couronnée d'un fouillis inextricable de lianes qui retombaient jusqu'à la surface des eaux , comme des chevelures monstrueuses.
C'était un gaillard aux épaules larges, dont le visage enluminé de viveur était encadré d'une courte barbe noire.
Le soleil ruisselait , dominateur, responsable de cette végétation prodigieuse qui bordait le fleuve.