Critique de viluki

Ce livre nous fait découvrir le mouvement eco féministe depuis ses origines. Mouvement que je découvre grâce à ce livre. Il nous aide à comprendre des enjeux, son importance pour le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.
En passant par Françoise d'Eaubonne qui " dénonce l'exploitation de la nature par l'humain et l'exploitation de la femme par l'homme " Et qui fait naitre l'éco féminisme en France... puis un tour du monde eco féministe, en Inde, aux États-Unis, au Kenya en y découvrant des femmes porteuses de ces valeurs pour revenir à ce mouvement et à son développement en France. Un tour très complet de la question qui permet de se forger un permis avis, une première impression. Ce livre eco féministe prône la reconnexion au corps de la femme vue aussi comme une sorcière dans certaines conceptions, la maternité, les traditions ancestrales, à la nature, et surtout la recherche d'empouvoirement.
Finalement, être féministe c'est défendre sa condition, ses droits, en gagner de nouveaux mais c'est aussi avoir une vision du monde plus globale et se questionner aussi sur ses modes de consommation, son impact sur notre planète.
Une lecture instructive ou chacun et chacune y apprendra des choses, en gardera certaines, s'inspirera d'autres.
Notre bien être ne depend-t-il pas de la préservation de notre planète ?