4,1

Première partie, lorsque l'auteur nous fait découvrir l'univers des réserves Sioux et les errances de ses tentatives d'intégration à la civilisation à l'américaine, très intéressante. L'auteur nous plonge dans les affres de cette civilisation oubliée qui se débat dans des problèmes d'identités et de misère sociale trop peu connues. Avec son corollaire trop souvent mis en avant pour dénigrer ces populations qu'est l'alcoolisme.
Par contre après le retour aux sources et la foi retrouvée, ça devient beaucoup moins intéressant. L'auteur explore dans le détail les croyances et les mythes de la religion indienne qui est proche du créationnisme. Si l'intérêt documentaire de ces chapitres est indéniable, le mécréant que je suis à du mal à y trouver son compte et la description détaillée des rites et des cérémonies qui les accompagne est pour le moins fastidieuses, avec beaucoup de scènes répétitives.