Critique de umezzu

Le premier tome de cette BD m'avait séduit. Dans les années 20, à Boston, un libraire (Felter) s'associe à un ex-docker (Shelton) pour mener des enquêtes policières.

Felter a reçu un télégramme; sa soeur qu'il n'avait plus vu depuis vingt ans est décédée en Angleterre. Surmontant son mal de mer, il embarque avec Shelton sur l'Adriactic. Un acteur actuellement dans une mauvaise passe, un maître-chanteur lié aux problèmes de l'acteur, son domestique, un chercheur un peu perdu, et une délicieuse passagère au minois de Audrey Hepburn sont aussi du voyage. Shelton s'intéresse à la passagère, tandis que la curiosité de Felter l'amène à noter des évènements anormaux. Lorsqu'un des passagers est retrouvé mort, tué par arme à feu dans une cabine fermée à double tour, le suicide ne fait pas de doute pour le détective du bord. Pas pour Felter...

Le duo du petit intellectuel associé au gros bras revient dans cet épisode qui fait revivre le temps des transatlantiques. Les personnages sont plaisants, et l'humour est présent. Sans prétentions et bien dessiné, cette BD est un bon moment de détente.