AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782875804471
48 pages
Éditeur : Kennes Editions (23/05/2018)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 29 notes)
Résumé :
Pauvre Felter ! Il doit se rendre aux obsèques de sa soeur en Angleterre, de l'autre côté de l'Atlantique. Pour cela, pas le choix, il doit prendre le bateau. Lui qui souffre tellement du mal de mer... Heureusement, Shelton se propose de l'accompagner ! Mais le voyage sera loin d'être calme, avec une nouvelle enquête qui se profile à l'horizon pour notre duo de choc... En effet, dans la cabine B215, un passager vient de mettre fin à ses jours. Enfin, c'est ce que to... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
umezzu
  19 juillet 2020
Le premier tome de cette BD m'avait séduit. Dans les années 20, à Boston, un libraire (Felter) s'associe à un ex-docker (Shelton) pour mener des enquêtes policières.
Felter a reçu un télégramme; sa soeur qu'il n'avait plus vu depuis vingt ans est décédée en Angleterre. Surmontant son mal de mer, il embarque avec Shelton sur l'Adriactic. Un acteur actuellement dans une mauvaise passe, un maître-chanteur lié aux problèmes de l'acteur, son domestique, un chercheur un peu perdu, et une délicieuse passagère au minois de Audrey Hepburn sont aussi du voyage. Shelton s'intéresse à la passagère, tandis que la curiosité de Felter l'amène à noter des évènements anormaux. Lorsqu'un des passagers est retrouvé mort, tué par arme à feu dans une cabine fermée à double tour, le suicide ne fait pas de doute pour le détective du bord. Pas pour Felter...
Le duo du petit intellectuel associé au gros bras revient dans cet épisode qui fait revivre le temps des transatlantiques. Les personnages sont plaisants, et l'humour est présent. Sans prétentions et bien dessiné, cette BD est un bon moment de détente.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
tchouk-tchouk-nougat
  06 juillet 2018
le libraire Felter apprend que sa soeur vient de décéder. Hélas, elle habitait Londres et pour se rendre à ses obsèques il va lui falloir franchir l'Atlantique à bord d'un paquebot. Comment fera-t-il pour vaincre sa phobie et son mal de mer? Heureusement Shelton lui propose sa compagnie.
Une nouvelle enquête pour notre duo atypique : le libraire hypocondriaque et l'ancien boxeur jovial. Cette fois-ci nous allons avoir un huis-clos, sur le paquebot Adriatic : des vols en série, un meurtre, des mystères...
Une lecture rafraichissante et pleine d'humour autour d'une enquête policière qui elle reprend les codes du genre.
Nos deux personnages centraux sont vraiment attachants et drôles.
Le dessin est très agréable, lui aussi très frais avec quelques touches humoristiques.
Commenter  J’apprécie          180
Josephine2
  23 juillet 2018
Nos deux compères décident de partir en Angleterre, suite au décès de la soeur de Felter.
En effet, Felter n'a jamais revu sa soeur partie en Angleterre pour trouver du travail, et pour cause ! Il a une phobie des voyages en bateau. Là, pas question de se défiler.
Mais le voyage ne va pas être aussi tranquille que cela. En effet, un des passagers se suicide, mais pour Felter, il s'agirait plutôt d'un crime. Il ne pourra pas s'empêcher d'enquêter avec son ami Shelton.
De plus, une belle surprise attend nos deux protagonistes à l'issue de leur voyage. Suspens ! Suspens !
Commenter  J’apprécie          192
MarquePage
  15 août 2018
Un deuxième tome sympathique, distrayant avec de l'humour.
L'enquête commence assez tardivement. On nous sert quelques mystères, quelques pistes. de quoi nous triturer un peu les méninges. Enfin pas trop non plus. Et puis la résolution se fait assez rapidement. C'est un poil trop rapide, et un peu frustrant. Mais c'est assez prenant et surprenant. Contrairement l'histoire de vols qui est cousue de fils blancs.
Les personnages ont une part très importantes de ce tome. Atypiques, sympathiques et surtout drôle, ils donnent le ton et des situations ainsi que des dialogues savoureux.
Les dessins sont efficaces et lumineux. Ils rajoutent une touche de légèreté et d'humour.
Commenter  J’apprécie          120
ChristelleCookies
  18 janvier 2021
Dans ce deuxième tome des enquêtes de Shelton & Felter, nous retrouvons nos deux comparses sur un bateau. Pour ceux qui ne connaissent pas cet bande-dessinée, dans le premier tome, nous faisons la connaissance de Felter, un libraire hypocondriaque et de Shelton un journaliste et ancien boxeur. Les circonstances vont les amener à se rencontrer et à enquêter ensemble sur une affaire alors que Felter n'a jamais travaillé pour la police ni même enquêté tout simplement. Toutefois Shelton qui découvre un sens aigu de l'observation et de l'analyse chez Felter, va lourdement insister pour qu'il travaille avec lui.
Dans ce deuxième opus, Felter va recevoir de mauvaises nouvelles qui vont l'amener à devoir prendre un bateau pour l'Angleterre. Quand on est hypocondriaque et qu'on a le mal de mer, autant dire que le bateau n'est pas une perspective des plus réjouissantes. Pour le soutenir dans l'épreuve qu'il doit traverser, Shelton lui propose de l'accompagner dans ce voyage. Malheureusement la traversée va se voir entachée par une mort très suspecte parmi les passagers. Shelton et Felter vont alors mener l'enquête.
J'ai aimé retrouver ces deux personnages aussi attachants l'un que l'autre et qui se serrent les coudes alors que tout les oppose. Impossible de ne pas prendre le pauvre Felter en pitié avec ce mal de mer qui lui gâche considérablement le voyage. Mais pour autant il reste toujours aussi drôle à se retrouver dans des situations très comiques. D'un autre côté, on découvre un Shelton sous un autre angle. Il va avoir la tête un peu ailleurs. Une situation qui rend son personnage d'autant plus attachant.
Le graphisme et les couleurs sont très agréables. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil sur l'une des premières planches à un personnage célèbre d'une autre bande-dessinée. J'ai cru avoir une hallucination à un moment donné mais non, mes yeux ne m'ont pas fait défaut.
Seul Felter et sa capacité d'analyse à la Hercule Poirot ou Sherlock Holmes (ou peut-être un mélange des deux), était capable de résoudre l'énigme de ce meurtre. Pour ma part je n'avais rien vu venir et me suis laissée surprendre du début à la fin.
Cette saga fait partie de mes bandes-dessinées "chouchous". J'ai bien l'intention de découvrir la suite des aventures de Shelton et Felter et espère qu'elles perdureront. Je conseille cette bande-dessinée les yeux fermés.
Lien : http://chroniquesdunedevoreu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BDGest   29 mai 2018
Un divertissement tous publics, dans la plus pure tradition des grands succès dont il s'inspire, mais toutefois moderne et plein de fraîcheur ; voilà la recette de cette série à qui il ne reste qu'à souhaiter une longue vie.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
umezzuumezzu   18 juillet 2020
Un vieux proverbe chinois dit: «Quand le malheur vous tombe sur la tête, il est trop tard pour regretter».
Commenter  J’apprécie          100
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   06 juillet 2018
-Comment diable toutes ces étoiles se sont-elles retrouvées dans vos yeux?
-Allons... Je suis certaine que vous pouvez faire mieux que ça!
Commenter  J’apprécie          70
fannyvincentfannyvincent   22 août 2018
- Cessez de faire votre vieux grincheux et profitez du moment. Ça vous changera de l'ambiance monotone et poussiéreuse de votre librairie.
Commenter  J’apprécie          50
umezzuumezzu   18 juillet 2020
- Vous formez avec une peluche ?!!
- C'est thérapeutique. Ça calme mon anxiété.
Commenter  J’apprécie          40
fannyvincentfannyvincent   04 septembre 2018
- Bonjour Cendrillon. Vous vous êtes une nouvelle fois volatilisée hier soir !
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Jacques Lamontagne (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lamontagne
Avec la conquête de l'Ouest, le rêve américain vient se briser sur la majestueuse Monument Valley des indiens navajos. Dans un monde de violence, sans foi ni loi, ce western puissamment incarné par le dessin réaliste de Jacques Lamontagne retrace la destinée de Martha Cannary avant qu'elle ne devienne Calamity Jane. À partir de la légende, Thierry Gloris au scénario s'empare de la trajectoire d'une femme en lutte pour sa liberté. le premier tome d'une épopée à couper le souffle dans l'Ouest sauvage.
Disponible en librairie !
Feuilleter la BD bit.ly/WildWest-T1
autres livres classés : bostonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3891 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

.. ..