Lu lorsque j'étais à l'école primaire, je me souvenais vaguement que cela relatait d'une amitié entre un cheval sauvage et un petit enfant. Ma lecture à l'époque avait été laborieuse alors que le texte est court.
En le relisant aujourd'hui, je comprends que c'était à cause du vocabulaire qui demande tout de même un étayage. Et puis, cette version est complétée par un grand nombre de photos tirées du film, chose qui n'existait pas dans le version de l'époque.

Ce texte reprend le film et n'est pas transcendant. On entre dans la vie de la Camargue mais on survole tout. J'aurais aimé in peu plus de profondeur dans le texte.

A partir de 8 9 ans en lecture accompagnée pour aider à comprendre le vocabulaire.
Livre très touchant mais je le trouve trop courp image magnifique,les étalons aussi et j'aprécie que ce sois une histoire vrais plus vrais que nature !!!!
Très belle édition avec en prime un dvd du film remasterisé.
Ma fille qui a 9 ans, et du mal à lire seule alors qu'elle lit bien. A Aimer, beaucoup de photos, des sentiments, et surtout une histoire courte mais prenante. Plein de vocabulaire sur la Camargue que les gens du Sud apprécieront.
J'ai pas trop aimais
J'ai beaucoup aimé ce livre mais il était trop facile à lire et trop court.