Critique de Elamia

Adepte des plantes et herbes médicinales, ou simplement curieux et sensible à la magie de la nature environnante, vous êtes susceptible d'aimer cet ouvrage.
Bien plus qu'un livre, c'est un véritable chef-d'oeuvre, un petit bijou littéraire qui renferme des trésors d'érudition. Vous y trouverez des recettes pour des décoctions naturelles et bienfaitrices tout comme des mises en garde contre les magnifiques mais dangereuses plantes sorcières (belladone, jusquiame-noire, datura...)
Ce livre, construit sur la base d'un roman, à travers l'histoire d'Arthmaëlla, apprentie guérisseuse, vous fera découvrir les merveilles que la nature a à offrir. Il aide à se familiariser avec les vertus des herbes médicinales, et nous rappelle -non sans une pointe de nostalgie- certains remèdes de grand-mère très efficaces. Au détour du chemin, les minéraux vous seront eux-aussi présentés, et les légendes celtes vous emporteront dans leurs univers enchanteur.

La beauté de ce livre réside bien sûr dans ses illustrations d'une qualité exceptionnelle. Je regrette sincèrement de ne pas pouvoir vous donner un aperçu plus parlant, mais quelques recherches sur Brucero vous donneront une idée de son talent.

C'est un livre que l'on savoure, un véritable grimoire de sorcière, magnifique et original. Bravo et merci à Pascal Lamour et Brucero de nous avoir offert un ouvrage de cette qualité.