Éditeur : Vent des savanes (01/12/2010)

Note moyenne : 4.53/5 (sur 20 notes)

Né de la forêt, conçu par magie, Ananxis est Druide. Les animaux, les minéraux lui ont parlé et n’ont plus de secrets pour lui. Mais son âme risque de s’évanouir à jamais dans l’attente du réveil s’il ne transmet pas son savoir : il doit léguer tous les arcanes de sa science. Il a choisi de les confier à l’une de ses élèves, Arthmaëla. Pour devenir Dru... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Elamia
  06 avril 2012
Adepte des plantes et herbes médicinales, ou simplement curieux et sensible à la magie de la nature environnante, vous êtes susceptible d'aimer cet ouvrage.
Bien plus qu'un livre, c'est un véritable chef-d'oeuvre, un petit bijou littéraire qui renferme des trésors d'érudition. Vous y trouverez des recettes pour des décoctions naturelles et bienfaitrices tout comme des mises en garde contre les magnifiques mais dangereuses plantes sorcières (belladone, jusquiame-noire, datura...)
Ce livre, construit sur la base d'un roman, à travers l'histoire d'Arthmaëlla, apprentie guérisseuse, vous fera découvrir les merveilles que la nature a à offrir. Il aide à se familiariser avec les vertus des herbes médicinales, et nous rappelle -non sans une pointe de nostalgie- certains remèdes de grand-mère très efficaces. Au détour du chemin, les minéraux vous seront eux-aussi présentés, et les légendes celtes vous emporteront dans leurs univers enchanteur.
La beauté de ce livre réside bien sûr dans ses illustrations d'une qualité exceptionnelle. Je regrette sincèrement de ne pas pouvoir vous donner un aperçu plus parlant, mais quelques recherches sur Brucero vous donneront une idée de son talent.
C'est un livre que l'on savoure, un véritable grimoire de sorcière, magnifique et original. Bravo et merci à Pascal Lamour et Brucero de nous avoir offert un ouvrage de cette qualité.
Elana
  25 septembre 2014
Sous la forme d'une quête, le lecteur suit Arthmaëlla dans son apprentissage pour devenir druidesse. A travers son voyage, on découvre les plantes médicinales, l'aromathérapie ou encore la lithothérapie.
Au détour des pages on en découvre également un peu plus sur le petit peuple ou le folklore et les traditions bretonnes.
Cet ouvrage est d'une grande beauté, magnifique et très bien conçu. Seul petit bémol pour moi, les dessins sont un peu trop numérique à mon goût.
Mosaik
  26 mars 2018
Les illustrations sont magnifiques. Les "potions" et toutes les indications pour savoir utiliser les plantes pour notre santé sont très intéressantes. Toutefois l'histoire de fond est parfois lourde et difficile à comprendre par moment car elle contient beaucoup de termes technique. Certes ils sont expliqués en fin d'ouvrage mais ce n'est pas agréable de devoir s'y référer toutes les 2 minutes. Mais cela reste un très beaux livres qui a du nécessiter beaucoup de recherche par l'auteur et rien que pour tout son travail, il mérite d'être lu
Lectricedemots
  21 mai 2020
Un super bouquin ou non apprends plein de bonne chose
Et l'auteur es très sympatique et le dessinateur une crème
terredephenix
  04 mars 2018
Pour moi, une véritable source d'inspiration
Textes & Images,
Réel & féerique.
Un magnifique
Rien à dire, juste #savourer.

TheWindTheWind   02 mai 2014
Le soleil se lève sur Brocéliande, terre d'Ananxis le Druide. Les nuages laissent filtrer quelques rayons et ouvrent le voile céleste sur le grand chêne centenaire, témoin de longues traditions que le Druide a reçues de ses ancêtres...
La lumière qui traverse le ciel rejoint la terre que le peuple des Fées et des Korrigans partage avec les Hommes, en harmonie avec la nature.
giloobzhgiloobzh   25 mai 2014
Je n'appartiens à personne,
pas même à celui qui rêve.
Seules me portent les louanges
des Bardes de l'occident.
Peu m'importent leurs combats
pour défendre les terres lointaines ;
seuls me transportent leurs mots,
ceux qui illuminent le ciel,
celui de l'île mystérieuse
du Gwynvyd, Monde céleste
où tous se retrouveront.
ElamiaElamia   06 mars 2015
Kan al Loar, le chant de la lune embrase mes sens et s'effeuille comme la litanie des oracles. Il porte en lui les ferments du destin. Je crois à son influence sur les marées, et je porte ses sonorités jusqu'à vous.
LectricedemotsLectricedemots   21 mai 2020
Je n'appartiens à personne,
pas même à celui qui rêve.
Seules me portent les louanges
des Bardes de l'occident.
Peu m'importent leurs combats
pour défendre les terres lointaines ;
seuls me transportent leurs mots,
ceux qui illuminent le ciel,
celui de l'île mystérieuse
du Gwynvyd, Monde céleste
où tous se retrouveront.
ElanaElana   25 septembre 2014
Beaucoup ont péri à cause de la beauté féminine, c'est par elle que s'embrase le feu du désir. Ecclesia.