Critique de Flora_bouquine

Elise, quarantenaire, mère d'un petit garçon et séparée depuis peu vient d'acquérir une maison. Une maison qu'elle n'a jamais visitée mais à un prix dérisoire. La bâtisse est laissée à l'abandon depuis des dizaines d'années; En y pénétrant, les biens de l'ancien propriétaire hantent les pièces. Un bric à brac et des collections qu' Elise doit trier. Rejointe par ses parents pour l'aider chacun trouve des choses, et fantasme la vie de l'homme disparu. On prend autant de plaisir que les personnages à déambuler de pièce en pièce, à découvrir chaque objet.
Par le biais de ce désencombrement chacun va s'imaginer la vie de ce fantôme et c'est comme un miroir de leur âme et de leurs souvenirs qui s'y entremêlent. Les ramenant des années en arrière durant leur voyage, leurs études, leurs histoires d'amour. Un passage qui va les amener à la réflexion sur leur vie et sur leurs envies.
Il y a ces tableaux, sortis d'un autre âge qui les interrogent et qui résonnent en eux d'une certaine manière.
Le graphisme est ultra coloré, fourmillant de petits détails et qui ramène (moi en tout cas) des années en arrière.
Un roman graphique atypique avec des personnages touchants.