Critique de LunaZione

Je tiens tout d'abord à remercier Renaud des éditions House Made of Dawn pour l'envoi de ce court lettrage avec lequel j'ai passé un excellent moment !

J'avais eu l'occasion de lire le sens de la vie il y a quelques temps déjà et je ne pense pas que sa lecture soit indispensable pour comprendre et apprécier de Monstrorum Natura : bien sûr, il y a quelques références à l'histoire précédentes mais elles n'ont aucunes influences sur cette histoire.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié l'univers de cette nouvelle : c'est steampunk mais pas trop, parfait pour moi donc ! En effet, l'univers m'a semblé davantage "récent" que dans d'autres histoires du genre bien que l'on y retrouve tous les ingrédients clefs du genre.
L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu : je me suis prêtée avec plaisir à cette enquête et chasse au monstre. J'ai trouvé les évènements très originaux et la fin m'a beaucoup plu bien qu'elle m'ait laissée assez perplexe : franchement, je ne m'attendais pas du tout à ça !

Lili est vraiment une jeune femme étonnante et enjouée. J'ai beaucoup apprécié sa force et son dynamisme qui nous font vivre cette histoire à cent à l'heure !
Owens m'a également bien plu : son caractère calme et posé contrebalance bien avec le tempérament de feu de la jeune femme.

J'ai retrouvé avec plaisir Sylvain Lamur et son univers vraiment pas comme les autres. Son écriture est fluide, inventive et nous emmène loin de chez nous tout en nous faisant réellement ressentir les sentiments de ses personnages.
Une histoire très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..