Critique de Books_and_twins

Retour de SP. Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice Lorelei L. Lamy d'avoir accepté que je lise son roman.

Clément est "journaliste" enfin il travail pour un magazine et son but est de rechercher des photos, des images libre de droit ou de trouver l'auteur de la photo pour avoir des droits de diffusion. Mais clément est aussi célibataire et il se trouve que Jim, le directeur le désigne lui ainsi que Claire pour tester une nouvelle application de rencontre "WithYou". Seulement Clément un peu archaïque, et reniant ce genre de site, n'est pas particulièrement enchanté.

Lorelei nous raconte parfaitement comment un site de rencontre fonctionne, mais elle ne le diabolise pas, bien au contraire. Elle montre ici les aspects avantageux d'un tel site. On y rencontre pas que des salopards !
De plus il est intéressant de voir comment quelqu'un de réfractaire au départ se prend finalement "au jeu".

Cependant il manque quand même à cette histoire l'aspect malchanceux, du moins pour le personnage principal. Tout semble un peu trop prospère, trop facile, un peu comme l'expression "la chance du débutant". Je m'attendais à ce qu'il y ait quelques déconvenues, déceptions, car bien que je trouve l'idée de démontrer que les sites de rencontres sont aussi honorable, il aurait été intéressant de se pencher sur le côté incommodant.

Dans tous les cas j'apprécie vraiment que l'autrice démontre que tous n'est pas négatif et surtout qu'il n'y a aucune honte à rencontrer l'amour via ces réseaux virtuels. Peut être cela donnera t'il envie aux plus réticents de tenter l'expérience