Critique de damonisreading

La collection Destinées de Scrineo présente la vie des grandes personnalités qui ont fait L Histoire. C'est donc la vie de Simone Veil que nous allons découvrir dans cet ouvrage. Ce livre est partagé en deux parties : la première concernant l'horreur qu'elle a vécu dans le camp d'Auschwitz où, pour le 60è anniversaire de la libération des camps de concentration, celle-ci revient sur les lieux de l'horreur avec sa famille. La seconde partie, elle, parle de son long combat pour l'IVG. le livre fait en sorte que même les plus jeunes puissent comprendre de quoi sont issues les problématiques de chaque partie, les personnages qui étaient là à chaque situation mais aussi mettre en avant d'autres grandes figures qui étaient liées à Simone Veil. C'est un livre que j'ai lu en 2h tellement j'ai aimé redécouvrir la vie de Simone Veil qui est une grande personne que tout le monde devrait connaître. Attention cependant car le récit m'a paru un peu “froid” par rapport aux faits qui ont été énoncé, je m'attendais à ce qu'il y ait une plus grande présence d'émotions et que le lecteur soit pris aux tripes dans ses passages qui, je dois l'avouer, sont vraiment angoissant, triste et auraient dû me tirer quelques larmes d'autres part, lors de la partie sur l'IVG, j'aurais aimé sentir plus de colère, de rage de vaincre etc par rapport à ce combat qui a mené à une grande avancé dans notre pays.