Critique de Wordsoflove

« Intouchable »...Voilà un titre et une couverture qui m'ont attirés. Ce sont les deux critères pour lesquels je me suis lancée dans cette lecture, parce que si je n'avais retenu que le résumé, je pense que j'aurais passé mon tour. Vous allez me demandez pourquoi ? Tout simplement parce que l'énième romance entre des colocs très peu pour moi !! Par chance, j'aime aller plus loin que le résumé et sur ce coup, je n'ai aucun regret. J'ai découvert une histoire passionnante, rythmée, intriguante, un poils marrante. Une histoire écrite à quatre mains. Une plume fluide qui ne s'encombre pas de détails insignifiants. Les scènes de sexe sont très bien décrites, sans en rajouter, très sensuelles, certes avec un langage un peu « cru » par moment mais lorsque l'on apprend à connaître Oz, on ne se formalise pas de son langage...

Deux colocs, deux meilleurs amis, un lourd secret partagé...Voici la trame de cette histoire. Je ne veux pas vous en dire plus, je vous laisse découvrir l'histoire naissante entre Evana et Oz. Je vous laisse deviner comment Oz s'en est sorti après avoir découvert qu'il n'avait qu'une seule femme en tête : Evana. Mais a t-il le droit de la désirer ? Evana peut-elle à son tour envisager une histoire avec son meilleur ami au risque de le perdre ? Quand le passé ressurgit, comment appréhender l'avenir ?"

Plus d'une fois nous avons envie d'étrangler Oz, il ne sait pas ce qu'il veut, c'est le parfait bad boy dans toute sa splendeur mais son côté protecteur et attentionné nous fait fondre et nous donne envie de l'aider. Quand à Evana, son côté fleur bleue, sans « expérience » nous fait rire. Certains passages où elle raconte ses aventures avec ses petits amis sans aucun intérêt, voir très quelconques niveau sexe, nous font passer un bon moment de détente. Ça change d'avoir des lectures avec une pointe d'humour, c'est un plus. Ce n'est pas un coup de coeur, il m'en faut beaucoup (oui oui je suis très exigeante sur ce point...) pour dire d'un livre que ce sera THE livre, mais c'est une histoire qui vaut la peine d'être lue et que je vous conseille mais attention, très addictive donc peut-être à commencer à une heure raisonnable de la journée !!
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..