Critique de tousleslivres

L'histoire : Nous découvrons le récits de Kyle, il nous a laissé 3 cassettes sur lesquelles il nous raconte son histoire, il nous prévient dès le début, il doit se souvenir de son histoire et nous la donner tout en respectant la chronologie des faits.

Les personnages : Kyle, le garçon qui a enregistré les 3 cassettes, il se retrouve seul avec Lily, qui s'avère est une ex amie avec qui il a rompu sans explication, donc nous avons deux ados. Kate et Rodney sont les deux adultes de l'aventure. Ils vont vire une expérience hors du commune, un truc dingue !!!

Ce qui m'a plus : La présentation de l'aventure sous forme de cassette audio qui est écoutée par les personnages étranges, ça laisse un mystère et personnellement j'ai imaginé plein de choses, des suites, des aventures, bref ça laisse des ouvertures possibles à des suites... Sur la fin du livre, j'ai été surprise !!! Là j'ai aimé !!!
Ce que j'ai vraiment aimé aussi, se sont les définitions des mots ou des expressions employées par Kyle, définitions développées par la personne qui écoute les cassettes et qui ne vit pas dans la même génération que le narrateur... j'ai vraiment aimé les décalages que ça donne... mais pas mal ri aussi... difficile d'en parler dans trop en dévoiler...

Ce que je n'ai pas aimé : ça va trooooooop vite !!! 255 pages lues en une après-midi... bon aller il y a un autre opus qui est en route, mais pour quand ???
Ce livre est vraiment quelque chose de différent par rapport aux autres livres de science-fiction, lissez le, allez jusqu'à la fin... vous allez aimer...