Critique de sylvaine

600 heures dans la vie extraordinaire d'Edward Stanton, Craig Lancaster Editions Milady,16 août 2018.
Milady , label romance de la maison d'éditions Bragelonne , offre des titres qui souvent ne me conviennent pas mais ici le résumé proposé a attiré mon attention, c'est ainsi que j'ai eu le plaisir de découvrir ce roman en avant-première , un grand merci donc à l'éditeur via NetGalley.
Edward Stanton, 39 ans, célibataire, vit seul dans une petite maison de Billings dans le Montana. Cet homme solitaire est le fils unique d'un homme très influent et fortuné de la ville mais atteint du syndrôme d'Asperger et de troubles obsessionnels compulsifs il s'est retrouvé devoir avoir un quotidien réglé de façon immuable et intangible. L'arrivée dans la maison d'en face d'une jeune mère de famille et de son fils d'une dizaine d'années, va perturber sa routine journalière. Placé dans ce contexte nouveau Edward saura t'il et voudra t'il sortir de ses habitudes ? ...Lui qui n'aime que les faits et pas les supputions osera t'il franchir le pas et braver l'inconnu?
Un sujet délicat traité avec beaucoup de tact par Craig Lancaster. L'écriture de Craig Lancaster s'est parfaitement adaptée à la routine et à la monotonie de la vie d'Edward. Il a su rendre le personnage très attachant bien que souvent déconcertant, les relations entre Edward et son père ou entre Edward et sa nouvelle voisine sont fort bien analysées et donnent envie de faire la connaissance de notre héros , mais cela ferait sans doute trop de nouveautés pour un seul homme .
Un grand merci donc aux éditions Milady pour ce partage. #600heuresDansLaVieExtraordinaireDedwardStanton #NetGalleyFrance