Critique de cdisacrecoeursaintmalo

résumé:
Il raconte l'histoire d'une fille qui veut devenir écolière mais les Roms ont du mal à y aller à cause de la où ils viennent. On raconte sa vie dans sa famille et les difficultés d'apprendre. Ce livre se passe entre la Roumanie et Paris. Les personnes sont Katarina en personnage principale et en secondaire sa famille, son oncle et sa tante.
Katarina réussira-t-elle à aller à l'école ? Comment ? Au prix de quel sacrifice ?

Critique:
Positif:
Le roman est exaltant mais certaines personnes l'apprécient car les personnages sont attachants et développés. La fin était une grande surprise: "cela n'était pas prévisible" selon les lecteurs. Ce livre est palpitant et l'écriture est soignée.
Négatif:
Le livre était un peu long, le départ pendant la première partie était assez ennuyeux. Et la deuxième était difficile à suivre.
Passage du livre:
-Maman, elle dit que Dieux nous a punis parce que c'est nous qui avons planté le clou dans Jésus!... Mais elle dit aussi qu'on n'a pas le droit de parler de Jésus.
-On raconte beaucoup d'histoires... Bientôt, on saura la vérité.