Critique de Noemie_books_29

Il m'aura fallut trois jours pour pouvoir mettre des mots sur ce roman, qui est un très beau coup de coeur.

Charlie a un but dans la vie : quitter le quartier misérable de Chicago où elle vit depuis toujours. Quitter son ivrogne de père, et ses ingérables frères. Et pour ça, elle cumule deux boulots dans l'espoir de pouvoir enfin vivre sa vie comme elle l'entend. Elle ne passe pas inaperçue avec son caractère bien trempé, son langage fleuri et sa répartie hilarante. Rien ne semble pouvoir la détourner de son objectif jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre d'un mystérieux chanteur à la voix d'ange : Goran. Elle va être troublée par le jeune homme, qu'elle va tout faire pour revoir.

Goran est la tentation incarnée : beau, bienveillant, serviable et toujours souriant. Mais derrière cette façade se cache un homme meurtri par son passé. Et surtout, il est le fruit défendu, un homme intouchable et surtout, tout sauf l'homme qu'il faut pour Charlie. Mais la jeune femme n'est pas prête à le laisser partir. Des évènements vont faire qu'ils vont devoir cohabiter ensemble et cela va donner suite à des scènes tantôt sombres, tantôt passionnés.

On découvre les deux protagonistes au fur et à mesure des chapitres centré sur chacun de leur point de vue. Et ce sont les chapitres concernant Goran qui m'ont le plus marqués. Goran est tout simplement un homme bouleversant. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux en lisant son histoire.

Quant aux personnages secondaires, le petit Sunny m'a bien fait rire. Mel est attachante malgré son caractère. Et les frères de Charlie finissent par apparaître sous un tout autre jour quand leur soeur a besoin d'aide.

Je vais m'arrêter là pour ne pas en dévoiler plus sur l'intrigue. Mais vous devez savoir que ce roman est un condensé d'amour, de passion, de croyances, de rire, d'actions, de lumières et de noirceur. Et la plume de l'auteure vient sublimer le tout. Quel roman ! Quel coup de poing en plein coeur. Je ne pense pas que je vais oublier ce roman et ses personnages avant un très long moment.