AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791097125417
325 pages
Black Ink Editions (07/03/2018)
4.27/5   45 notes
Résumé :
Charlie n'est pas rêveuse, mais déterminée, ça, oui. Issue des mauvais quartiers de Chicago et d'une famille tout aussi peu reluisante, elle compte bien s'offrir un avenir meilleur. Les hommes sont accessoires, son expérience l'a convaincue de ne pas compter sur eux. Elle ne connait que les bad boys et a fini par se convaincre que le romantisme et l'amour ce n'est pas pour elle. Mais voilà, il y a ce type qui vient chanter un soir dans le bar où elle travaille, et q... >Voir plus
Que lire après GoranVoir plus
Le silence des mots - Intégrale par Edmon

Le silence des mots

Ange Edmon

4.42★ (172)

3 tomes

Just love again, tome 1 : Écoute le vent, il chante par Adam

Just love again

Aidan Adam

4.05★ (72)

2 tomes

Gary par Edmon

Gary

Ange Edmon

4.31★ (69)

Ne me fuis pas, tome 1 : Rédemption par Ha

Ne me fuis pas

Mila Ha

4.50★ (91)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
4,27

sur 45 notes
5
14 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après Ralf…. Goran ! (petite référence à une série culte des années 90)

Emma Landas nous offre le paradis livresque. La force des sentiments pour être en paix avec soi-même et surtout ses convictions. L'histoire d'amour entre Goran et Charlie est juste sublime. Et quand on rajoute un suspense haletant sur le possible happy end des héros, et bien nous sommes fasse à une petite merveille tout en simplicité.

Goran VS Charlie…
Quand le langage charretier converse avec le désuet ! Effet tordant garanti. le duo se complète, se jauge et surtout se pousse dans leur retranchement. Un tandem de choc pour moi et dès la première rencontre.

Goran….
L'homme souriant. Avenant. Une aura bienfaitrice. Drôle. Sombre. Impérieux. Et pourtant si torturé quand on gratte à la surface. Un héros qui sort des sentiers battus. Sans peur. Parfois un gamin qui découvre la barbe à papa. Il nous a fait passer par une palette d'émotions fortes.

Goran, c'est le héros par excellence qui fera fondre tout coeur de glace.

Charlie, notre crush…
La femme sans filtre. Solaire. Combattante. Des hormones qui lui jouent des tours. Des profondes valeurs.Elle cache si bien ses fêlures. Un besoin de croire en son avenir. Elle porte sa famille à bras le corps.

Charlie est l'héroïne coup de coeur par excellence.

Mel, Sunny, Edgar et Allan complètent ce roman intimiste. Tellement dur de laisser cette famille de coeur. Emma Landas nous a convaincues avec sa romance quasi interdite, son suspense et sur la partie faits réels. Un roman parfait. Un bonbon succulent pour nos papilles friandes de romances.

Mention spéciale pour les remerciements ! C'est la funcky touch !

Un coup de coeur à l'unisson.
Commenter  J’apprécie          140
"Le véritable amour est une étoile dont le rayon révèle à l'âme humaine toutes les choses belles de l'existence" Elisabeth Barret-Browning
Charlie est une jeune fille seule, une famille déglingué , des parents absents, des frères "foustiste" et rien qui ne laisse présager un avenir radieux. Elle a des relations assez succinctes avec les hommes, et ces derniers sont un échappatoire à sa solitude et sa transparence. Elle travaille pour Mel dans un café le Bear café ainsi que dans une supérette de quartier entant que caissière à mi-temps. Sa rencontre au hasard d'une pancarte, avec Goran sera celle qui fera chambouler toute son existence, dont elle ignore à quel point. Ce beau Slave, grand, bâti comme un sportif, avec des yeux aussi noir que la nuit, la troublera avec sa voix envoûtante .
D'où vient-il? Que veut-il? Il chante ce qui lui vaudra le surnom de "chanteur à l'épinoche" de la part de Charlie, car, leurs débuts seront relativement désastreux. le caractère bien trempé de Charlie, ne sera pas étranger de ce fait.
Goran est un enfant de la guerre, du malheur, de l'espoir et de la vie. Même si sa vie est stigmatisée à ces horreurs et à cette peur manifeste de chaque instant, il n'en reste pas moins un homme déterminé et courageux. Il possède cette aura qui le rend presque solaire, le mystère qui l'entoure fait de lui un homme dont Charlie veut en apprendre plus et aussi qui risque de la faire fuir. Cette ambiguïté est déconcertante. Il n'est que souffrance, douleur et colère, elle est son possible chemin, sa clé, son étoile et sa libération. Goran a vu sa famille mourir dans ce camps où ils étaient enfermés en Bosnie, ses amis de fortune et de galère n'ont pas eu la chance d'être épargnés non plus et ça, il ne peux l'oublier. Sa culpabilité est telle, qu'il se sent coupable du sort dont ont été victime ses proches. Il a tout perdu, sa maison, sa ville, son identité et son intégrité entant qu'être humain. La cruauté dont à fait preuve les soldats a eu raison de son envie d'aimer ou d'être aimé.
Son salut, il le doit à un homme, le père François. Ce dernier l'a prit sous son aile afin de lui octroyer une chance de survivre loin de cet enfer, loin de la mort, loin du désespoir.
Un secret bien gardé, lourd de conséquence et inconsciemment assumé, un désir d'éloignement, une envie de changement, un besoin d'amour récurrent mais dont il se prive volontairement. Son comportement laisse présager un passé douloureux dont Charlie en ignore le contenu. Cette bête prête à bondir est toujours confinée sous cette carapace où Goran se refugie, lorsqu'elle découvrira ce secret ainsi que tout ce qui en découlera, leur relation en sera touchée également. Seront-ils assez fort pour surmonter ce cataclysme? Leur amour inconditionnel sera t-il assez profond pour guérir toutes les blessures qui recouvre le corps et l'âme de Goran?
La situation est compliquée entre nos deux jeunes gens, leur relation se veut platonique mais les sentiments s'en mêlent malgré les obstacles qui se dressent sur leurs chemins. Charlie aussi a ses secrets et celui qu'elle cache à Goran peut mettre en péril leur amour naissant voir même tout stopper. Lui fera t-elle assez confiance pour se confier et tout lui avouer? Goran sera t-il à même de tout dire à Charlie sur son passé? Pourront-ils s'aimer et allumer la lumière de leur coeur qui illuminera leur unicité? Tout ne sera que première fois aussi bien par lui que par elle, cette émotion si particulière qui émane de leurs échanges est si touchante. Goran veut bien faire, plaire, séduire mais ne sait pas comment s'y prendre ce qui lui vaut de bonnes rigolades autant du côté de Charlie que du lecteur. Goran est à lui seul un ange parmi les morts, un homme bon qui pense d'abord aux autres avant de penser à lui, un homme aimé mais qui ignore qu'il est aimé. Charlie est si fragile même si elle se veut forte car sa vie n'a été que chaos et désillusion. Ensemble ils vont se réparer et ne former qu'un comme le font les âmes soeurs qui se sont chercher pour finalement se trouver et ainsi ne faire qu'un avec l'autre.
Ce roman est pure, vrai, beau, téméraire, humanitaire et cruel aussi. Traiter ce genre de sujet n'est pas aisé car il faut reconnaître que la guerre est dure à raconter, mais Emma y est arrivée haut la main et avec une telle capacité de retrait et de pudeur dont chaque auteur devrait se prémunir. Cet enfer, oui il existe, oui il sévit , oui il tue, et Goran est le précurseur de ces survivants qui se battent pour vivres. Très lentement, les horreurs et les stigmates de ces affrontements prends place durant la lecture, discrètement, par petites touches et par le biais de lettres dont le récit est poignant. Ces civils innocents ont tout subi, la faim, le froid, la peur, l'abandon, les meurtres, la tortures et les viols. Combien meurs ainsi chaque jours? combien survives? Goran y a laisser son âme, mais pas complétement, Charlie sera là pour lui apporter chaleur, soutiens, amour et confiance afin qu'il revive comme un homme qui n'a plus peur et qui laisse la colère derrière lui. Je tiens à remercier Emma Landas ainsi que Black Ink pour m'offrir à chaque livres, un univers bien particulier dans lequels les auteurs nous embarque. Ces lectures sont magiques, sublimes, émouvantes au possible et surtout, oui surtout, elles reflètent la vie, la vraie vie, celle d'un monde où tout existe et où tout peut encore arriver .
Je vous conseille cette pépite mais aussi ce coup de coeur énorme, lorsque vous découvrirez le secret de Goran vous comprendrez pourquoi il est si aimer.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Un an. C'est le temps que s'est donnée Charlie, notre héroïne, pour se sortir de sa vie misérable et de son quartier mal famé. Entre une mère qui a préféré prendre la fuite, un père alcoolique qui passe ses journées dans son fauteuil et deux frères qui ne peuvent s'empêcher de s'attirer des ennuis - pour Charlie, devenir une adulte accomplie n'est qu'un lointain rêve. Aujourd'hui cette jeune femme au caractère bien trempé compte bien se sortir de cet environnement car si elle ne quitte pas ce quotidien, Charlie craint elle aussi de mal finir.
Le compte à rebours est lancé, en cumulant ses deux emplois elle espère pouvoir mettre assez d'argent de côté pour vivre comme elle l'entend. Il lui reste juste à attendre 365 jours.

Charlie est une de ces héroïnes "Badass" qui ne passe pas inaperçue et qui marque par sa présence dans le roman. le genre d'héroïne que je préfère! Dès les premières lignes du roman elle va donc nous montrer son tempérament en nous faisant découvrir son lieu de vie, en nous présentant sa famille, son père ce bon à rien et ses deux frères ingérables mais qui, vous allez le voir, ne sont pas vraiment "des méchants". Avec leur petite soeur, les jumeaux sont protecteurs et pour la défendre ils sont près à affronter le danger lui même....
Bref, Charlie tente tant bien que mal d'équilibrer les choses en gérant seule le foyer ; vous l'aurez donc compris, ce personnage a des épaules solides, un caractère rock'n roll, un langage fleuri et elle est pleine de détermination.
Jusqu'à sa rencontre avec un certain Goran, un homme qui va totalement la perturber au point qu'elle ne va plus réussir à maîtriser ses propres pensées à cause de ses hormones qui vont prendre le pouvoir... des moments inoubliables!

Alors qui est Goran?
Pour faire simple, c'est la tentation incarnée. Souriant, aimable, bienveillant et surtout très très séduisant... j'ai même cru que Charlie allait se liquéfier sur place, pire qu'elle allait carrément sauter sur lui et le lécher des pieds à la tête, faîtes moi confiance elle en aurait été capable! Sa voix, son physique, son charisme.... Goran dans son intégralité va hypnotiser Charlie, la perturber et la troubler et la jeune femme ne compte pas le laisser s'enfuir.
Mais ce qu'elle ne sait pas encore c'est que Goran lui est interdit, c'est un fruit défendu auquel elle ne pourra jamais goûter..... ces deux personnages vont nous faire vibrer, ils vont nous faire découvrir une histoire où les démons intérieurs et le danger réel se croisent pour former une lecture intense pleine de rebondissements, d'imprévus, de douleur et de sensations fortes. Une histoire marquante autant par son contenu que par la personnalité des personnages ; l'auteure s'est surpassée et m'a bluffé car d'une inspiration dû à une succession de "hasard", elle a su faire de son imagination un récit bouleversant et sensationnel.

Le premier chapitre du point de vue de Goran m'a marqué, il m'a frappé en plein coeur avec ce souvenir poignant venant d'un enfant tellement triste que j'en ai eu les larmes aux yeux. Je ne m'attendais pas à ce genre de situation, pauvre Goran - si petit et obligé de vivre des choses aussi horribles et douloureuses. Ses souvenirs vont nous permettre de cerner l'homme qu'il est devenu aujourd'hui et surtout les choix qu'il a décidé de faire.... mais ça c'est le petit secret du roman donc je vous laisse aller le découvrir 😉 Quand moi même je l'ai découvert, j'avoue avoir été un peu déboussolé tout de même mais surtout je n'ai pas pu m'empêcher de me poser des tas de questions surtout sur l'avenir que l'auteure allait offrir à ses héros.

Parlons un peu des personnalités attachantes et volcaniques de Goran et Charlie. Alors que Charlie jure souvent comme un charretier, Goran lui adopte un langage plus posé faisant de lui un parfait gentleman ce qui ne manque pas de réveiller le côté moqueur de notre héroïne. Tous les deux vont dans un premier temps amener fraîcheur et rire au roman, franchement il est impossible d'ignorer le comportement étrange de Charlie face à Goran ; heureusement que l'auteure nous plonge dans ses pensées très souvent car parfois c'était à ce demander ce qui lui passé par la tête : mais je vous rassure, on s'habitue vite à la folie de Charlie 😂😂. Goran, lui, est aussi doux que mordant, aussi sensible que viril, aussi calme que impulsif, aussi lumineux que sombre... un ange doublé d'un démon qui ne laissera pas les lectrices indifférentes!
Mais malgré leur différences, nos deux personnages ont quelque chose en commun : leur courage et une souffrance tellement dévastatrice qu'elle hante continuellement leur quotidien. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, c'est Goran qui m'a le plus marqué car à cause de cette douleur il va avoir des réactions extrêmes...... Mon coeur s'est accéléré plus d'une fois, une chose est sûr cette lecture m'a fait ressentir des émotions aussi heureuses que douloureuses et j'aime vraiment ce genre de roman qui est capable, avec seulement un seul tome, de nous faire vibrer de cette façon.
L'ambiance légère du début va donc laisser de la place à une atmosphère plus lourde, mais tout en gardant cette tension sexuelle enivrante qui va perdurer pendant toute l'histoire.

La romance mise en scène dans ce roman n'a rien de conventionnelle, le lien qui va unir Charlie et Goran est unique et fort mais également interdit et impossible..... le coeur et la raison vont-ils rester en conflit ou alors vont-ils s'allier pour unir deux âmes torturés?

Je vais finir ma chronique en vous parlant de la plume de Emma Landas. Mon avis est assez long, j'en ai conscience mais cette histoire est tellement marquante que je pourrais en parler pendant des heures!
Donc la plume de l'auteure : Emma Landas allie fraîcheur et noirceur, rire et larme pour nous offrir une pépite digne de ce nom. L'auteure sait utiliser des mots percutants, des mots qui marquent les esprits, et elle arrive à faire ressentir les émotions de ses personnages à ses lectrices, en tout cas je les ai ressenti et je suis loin d'être la seule!
Goran est une histoire intense, une histoire qui joue avec la lumière apportée par l'amour et la noirceur des souvenirs des héros et du danger qui les entoure. Un récit fort dans les sentiments, fort dans les mots que je ne risque pas d'oublier.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Oh mon dieu !!! J'avais étais agréablement surprise par Chirurgicalement Vôtre mais là j'ai été conquise par Emma Landas.
Une plume d'une réalité et d'une justesse incroyable et des sentiments retranscrits aussi vrais que nature.
Une lecture passionnante, exaltante, éprouvante et d'une magnifique tristesse.
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souri, j'ai haï, j'ai esperé, j'ai serré les poings et les dents et surtout j'ai le coeur qui a saigné et qui saigne encore pour cet être sublime et sombre qu'est Goran mais également pour cette Charlie tourmentée dont la vie est un autre fardeau pour une autre guerre.

Goran est un enfant de la guerre religieuse qui a fais rage dans les pays d'Europe de l'Est. Issue d'une union perçue impure et improbable, il aura vécu des horreurs inhumaines faites par les humains avant d'être finalement recueilli par les bénévoles de l'ONU.
Adolescent perturbé et perturbant, il finira par emprunté une voie qu'il pense faite pour son repenti, essayant par tous les moyens d'oublier culpabilité, colère, rage et sentiments d'injustice qu'il ressent au plus profond de son être.
Nous avons à faire à un homme profondément humain, humble et généreux qui cherche à devenir l'opposé des bourreaux de son enfance mais chez qui une part d'ombre subsiste. Il suscite empathie et amour, j'ai tellement eu envie de lui tendre la main pour apaiser sa tristesse et ses tourments. Il garde des rituels bien précis pour se souvenir de ses défunts parents qui donnent autant de frissons que d'interrogations.
J'ai souhaité mainte fois pouvoir entrer dans sa tête pour comprendre sa douleur et la faire disparaître.
Il pense sa vie tracer au millimètre près mais c'est sans compter sur des yeux verts expressifs et un rire aussi beau qu'une mélodie.

Charlie est née du mauvais côté de la barrière. Petite dernière d'une fratrie de trois, elle maintient sa famille à flots malgré elle, supportant les frasques de ses frères aînés, haïssant une mère démissionnaire et fantôme et supportant sans le vouloir un père complètement rongé par une addiction dévastatrice.
Elle tient le choc grâce à ses rêves et son optimisme à toutes épreuves qui lui donne l'espoir d'une vie meilleure.
Elle ne peut compter que sur son amie d'enfance Sarah qui est également une collègue et sa patronne Mel qu'elle ne connaît pas mais qui est toujours là.
Avec cette vie pourrie dans le plus mauvais quartier de Chicago, elle collectionne les déboires amoureux qui la déstabilise, l'humilie et la rabaisse jusqu'à la frasque de trop.
Elle ne s'aime pas et n'a pas confiance en elle et son jugement, pensant à défaut que ce que les autres pensent d'elle est forcément vrai.
Une jeune femme meurtrie par une vie de famille dans laquelle la solitude et la débrouillardise fait loi, dégoutée des hommes, qui cache son coeur généreux et fragile derrière un humour douteux, des sarcasmes à tout va et une agressivité passive.

Une rencontre inattendue mais entêtante.
Une voix envoûtante et un rire salvateur.
Deux êtres que tout opposent mais irrésistiblement attirés par la détresse réciproque qu'ils dégagent.
Deux âmes qui entrent en communion sans le consentement des corps et des esprits concernés mais dont les coeurs ne demandent qu'à s'exprimer.
Mais deux vies si différente sont-elles faites pour se croiser et se mêler ?
Goran au passé trouble et douloureux saura-t-il voir la lumière qui le sortira de son trouble et de ses doutes avant qu'il ne soit trop tard ?
Charlie dont l'estime d'elle-même est au plus bas malgré les meilleures attentions du monde saura-t-elle voir sa valeur et s'en servir pour véritablement aider le seul être qui sera capable de la, de les rendre heureux ?

Une lutte incessante pour le bonheur d'une vie dans lequel le passé et les sentiments mêlés n'ont plus leurs places.
Écouter son coeur reste le chemin le plus sûr pour entrer dans la lumière et surtout y rester afin de vaincre enfin ses démons envahissants et avilissants.

Un coup de coeur incontournable à découvrir sans plus attendre.
Commenter  J’apprécie          00
Il m'aura fallut trois jours pour pouvoir mettre des mots sur ce roman, qui est un très beau coup de coeur.

Charlie a un but dans la vie : quitter le quartier misérable de Chicago où elle vit depuis toujours. Quitter son ivrogne de père, et ses ingérables frères. Et pour ça, elle cumule deux boulots dans l'espoir de pouvoir enfin vivre sa vie comme elle l'entend. Elle ne passe pas inaperçue avec son caractère bien trempé, son langage fleuri et sa répartie hilarante. Rien ne semble pouvoir la détourner de son objectif jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre d'un mystérieux chanteur à la voix d'ange : Goran. Elle va être troublée par le jeune homme, qu'elle va tout faire pour revoir.

Goran est la tentation incarnée : beau, bienveillant, serviable et toujours souriant. Mais derrière cette façade se cache un homme meurtri par son passé. Et surtout, il est le fruit défendu, un homme intouchable et surtout, tout sauf l'homme qu'il faut pour Charlie. Mais la jeune femme n'est pas prête à le laisser partir. Des évènements vont faire qu'ils vont devoir cohabiter ensemble et cela va donner suite à des scènes tantôt sombres, tantôt passionnés.

On découvre les deux protagonistes au fur et à mesure des chapitres centré sur chacun de leur point de vue. Et ce sont les chapitres concernant Goran qui m'ont le plus marqués. Goran est tout simplement un homme bouleversant. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux en lisant son histoire.

Quant aux personnages secondaires, le petit Sunny m'a bien fait rire. Mel est attachante malgré son caractère. Et les frères de Charlie finissent par apparaître sous un tout autre jour quand leur soeur a besoin d'aide.

Je vais m'arrêter là pour ne pas en dévoiler plus sur l'intrigue. Mais vous devez savoir que ce roman est un condensé d'amour, de passion, de croyances, de rire, d'actions, de lumières et de noirceur. Et la plume de l'auteure vient sublimer le tout. Quel roman ! Quel coup de poing en plein coeur. Je ne pense pas que je vais oublier ce roman et ses personnages avant un très long moment.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Ce que l'on perçoit parfois comme étant une barrière, ou un obstacle, est en fait ce qui permet d'emprunter un autre chemin, le seul à prendre en vérité. Jean de la Fontaine disait : "On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter".
Commenter  J’apprécie          00
Je ferme les yeux un temps, priant pour qu'en les ouvrant, je n'aperçoive pas un petit ange tout nu assis sur la branche d'un arbre de la cour, un arc à la main, tout fier d'avoir planté comme il se doit sa putain de flèche dans mon cœur.
Commenter  J’apprécie          00
une jupe courte n'a jamais fait d'une femme une salope ou offert une invitation à être violée. Jamais !
Commenter  J’apprécie          10
En tout cas, une chance que je sois née "fille", parce que sinon Helen m'aurait sûrement appelée " Poe". Et commencer sa vie avec un prénom de Teletubbie, ça craint !
Commenter  J’apprécie          00
n'oubliiez pas qu'il faut continuer de rêver, jusqu'à ce que vos rêves se réalisent
Commenter  J’apprécie          10

Video de Emma Landas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emma Landas
Chirurgicalement Vôtre- Trailer.
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (108) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..