Critique de le_monde_livresque_de_delf

📷 Dans cette romance, nous assistons à la rencontre inopinée et explosive de Birdy, une jeune assistante photographe de mannequin et d'Asher Tate, magnifique mannequin quelque peu égocentrique. Comme le titre l'indique, ils vont être amenés à conclure un deal ensemble : Birdy accepte qu'Acher squatte le canapé du salon quelque temps pendant que ce dernier la coache pour qu'elle puisse séduire l'homme de ses rêves. Sur le papier, rien de dramatique mais la réalité est tout autre : nos personnages ne parviennent pas à se tolérer plus de dix minutes, ce qui génère des joutes verbales mémorables !

📷 Cette lecture est un petit bijou de bonne humeur et de fous rires ! J'ai ri tout le long de ma lecture ! Emma nous dépeint des personnages hauts en couleurs, plein de folie et de sarcasme.

📷 J'ai adoré la répartie de Birdy mais ses fragilités également. Elle est pleine de préjugés et d'idées toutes faites qui lui compliquent sacrément la vie. Quant à Asher, on ne va pas se mentir, dans un premier temps c'est une vraie tête à claque, le genre de mec que nous voulons toutes fuir en courant. Mais, nous réalisons vite que ce n'est qu'une façade, qu'il est beaucoup moins lisse et superficiel qu'il ne veut le montrer. On va se le dire ce n'est pas le mec le plus courageux du monde non plus mais nous finissons vite par lui pardonner (les scènes où Birdy nous décrit la beauté de son corps d'Apollon y seraient-elles pour quelque chose ?...).

📷 Emma a eu la brillante idée de nous concocter des personnages secondaires mémorables, mention spéciale à Erine, cette femme de 70 ans, meilleure amie de Birdy et complétement loufoque. Je veux bien d'une amie comme elle quand vous voulez, car son âge n'est vraiment pas une barrière pour elle ! Quelle femme pleine de vivacité et d'humour ! Elle décoiffe !

📷 La plume d'Emma est fluide, addictive. le livre se dévore en quelques heures et une fois commencé, je vous met au défi de l'arrêter !
Lien : https://www.instagram.com/p/..