EAN : 978B0B12PTGPX
Black Ink Editions (27/05/2022)
4.14/5   66 notes
Birdy est photographe pour mannequins, mais son grand rêve est d’intégrer le National Geographic. Or à ce jour, les seules bestioles qu’elle immortalise sont bipèdes et, certes, à poil, mais pas au sens où elle l’espérerait... Voilà un bail que ces messieurs les mannequins ne la font plus fantasmer, surtout depuis que son cœur a été piétiné par l’un d’entre eux.

Alors quand elle revient de voyage et découvre dans son lit Asher Tate, le top model le pl... >Voir plus
Que lire après Stupide dealVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Lecture personnelle.

Humour
Punchline à gogo
Une attraction non attendue entre les deux héros.
Une plume pétillante
Un héros bien campé
Une héroïne très posée
Emma Landas nous offre une romance au top. J'ai adoré.

La première rencontre entre nos deux loustics annonce la couleur : survoltée et taquinerie...

Belle immersion dans le métier de photographe. J'ai adoré les message véhiculés sur le mannequinat les apparences sont souvent trompeuses.

Emma Landas une valeur sure pour s'évader !
Asher est un mannequin centré sur lui-même. Il adore se mettre en avant sur les réseaux sociaux et aime se prendre en selfie. Sa carrière piétine un peu et sa vie personnelle est un tantinet compliquée, d'où sa fuite d'Oregon.
Birdy est une belle californienne, mais elle a des complexes et n'est pas toute seule dans sa tête. Elle est photographe, enfin assistante, mais elle espère bien un jour être à son compte et faire ce qu'elle aime vraiment car elle n'en peut plus de ces mannequins imbus d'eux-mêmes qui ne la font même plus saliver surtout depuis la tromperie de son ex.
Quand Birdy rentre plus tôt que prévu d'un shooting, quelle n'est pas sa surprise de trouver cet apollon dans son lit. Elle qui se croyait immunisée contre les mannequins, celui-là la fait encore baver.
Entre Birdy et Asher, un deal va être conclu pour le bien de chacun… ou pas.
Pourquoi Asher a fui l'Oregon ?
Birdy va-t-elle réussir à approcher l'homme de ses rêves ?

Waouh !!! Arrêtez tout ce que vous lisez et jetez-vous sur ce livre ! Fous rire garantis ! Je peux vous dire que ce livre est jute une merveille.

Une plume drôle, forte en émotions et révélations, des personnages hauts en couleur et je ne parle pas seulement des personnages principaux, mais aussi d'une certaine Erine qui va vous régaler.

L'auteure va vous entrainer dans un monde de strass où les beaux mecs vont défiler pour votre plus grand plaisir et je peux vous dire qu'elle les décrit tellement bien que très vite vous les imaginez.

J'ai découvert des personnages qui sont sous les feux des projecteurs. Certains sont prêt à tout pour avoir ce qu'ils veulent, mais d'autres ont plus de pudeur, d'amour propre. On rencontre aussi des personnages qui se battent avec ce qu'ils pensent d'eux, ce qu'ils ressentent au fond d'eux, leurs peurs, leurs complexes ou encore d'autres personnages pour qui l'image publique est très importante surtout sur les réseaux où ils n'hésitent pas à se mettre en avant. Mais j'ai surtout vu des personnages qui ont des sentiments, des émotions qu'ils ne savent pas toujours gérer, qui font des mauvais choix au risque que ça leur porte préjudices.

J'ai adoré ma lecture, j'ai rigolé, énormément. Birdy me fait penser à moi, elle n'est pas toute seule dans sa tête et ses joutes verbales m'ont régalée à un point inimaginable. Asher, lui, c'est plus complexe. D'un côté, quand on connait toute son histoire, on a envie de le consoler, de le plaindre, mais même s'il m'a fait rire avec ses mots, il m'a aussi énervée avec ses selfies tout le temps, le mec imbu de lui quoi.

Un livre où l'on a un condensé d'émotions : on va rire, avoir le coeur qui se sert, avoir les nerfs, mais je peux vous assurer que le rire prime sur tout avec tous les personnages au caractère multiple, au tempérament imprévisible, aux paroles qui vont vous faire exploser de rire. Je peux vous dire que grâce ou à cause d'Erine, je ne regarde plus les hommes de la même façon.

Venez découvrir ces deux personnages complexes avec des failles, mais qui essaient de les cacher comme ils peuvent et qui vont vous faire passer un excellent moment de lecture.
Birdy jeune photographe qui essaie de percer dans le domaine, elle rêve de photographier pour le national geographic mais pour le moment elle doit se contenter d'être assistante et photographier des australopithèques avec des cerveaux réduits à force de gonflette. Mais ça fait bien longtemps qu'elle n'est plus attirée par eux oui ils sont beaux mais ça s'arrête là elle a déjà donné avec son ex.
En colocation avec son frère elle est la surprise de découvrir un nouvel habitant dans le logement, qui plus est dans son lit.
Archer mannequin en vogue à la recherche de nouveaux contrats. Elle ne va pas supporter sa présence il est trop trop beau trop musclé trop tout.
Archer a besoin de rester dans l'appartement il va alors avoir une idée et proposer un deal à Birdy.
Comment vont-ils faire pour ne pas succomber à l'attirance de l'autre et surtout rester camper sur les promesses qu'ils ont faites ?

♦Mon avis, j'ai pris encore plaisir avec la plume de Emma un roman frais avec de belles pointes d'humour.
Une lecture fluide qui défile ont a plaisir à suivre leur aventure tout du long.
Le caractère de Birdy affirmé ne fait pas tout, elle a du mal à vivre le fait d'être "la fille de", ce qui est compliqué pour elle de pouvoir s'imposer dans son monde. Elle est aussi mal dans sa peau elle a du mal à se trouver jolie et a tendance a se dénigrer.
Archer a vécu beaucoup de tourments dans sa vie il est difficile pour lui aujourd'hui de se projeter. Son paraître cache bien la sensibilité qu'il y a au fond de lui il s'est forgé une carapace.
Leurs échanges explosifs pleins de piques vont les rapprocher.
Des personnages attachants et touchant dans leurs histoires personnelles.
Une petite dédicace quand même à son ami Erin (70ans lol) et à son frère Noah sur-protecteur !

Le bonus trop fort j'adore @emma j'en pouvais plus 😂

Enfin un roman frais avec de l'humour, de la sensibilité et de l'émotion. Pour moi, il pourrait toutefois être un peu plus intense, il reste soft.
Très agréable en version audible avec un bon jeu de lecture des deux lecteurs.
J'aime beaucoup les histoires de deal, où chacun des personnages se fait une promesse, provoque un challenge, impose des règles. Vraiment, ce livre avait tout pour me plaire et j'ai passé un très bon moment de lecture ! La répartie et l'alchimie entre Asher et Birdy sont hyper sympas et bien menées de bout en bout. Emma Landas nous sert une comédie pleine de rythme, dans un contexte qui m'a beaucoup plu ! ⠀

Côté histoire, nous suivons les points de vue alternés de Birdy et Asher. Elle est photographe, il est mannequin. Quand Birdy revient de voyage et découvre dans son lit Asher Tate, elle voit rouge. Elle apprend que son grand frère a prévu de l'héberger chez eux... Un soir, ils vont passer un deal. Elle l'autorise à squatter chez elle, il l'aide à sortir avec le mec qui lui plait. Et vous vous doutez bien que tout ça ne va pas se passer comme prévu...😏⠀

J'ai adoré le rapport à la photographie (il y a d'ailleurs une scène trop trop belle part rapport à ça ♥️). le mannequinat est un sujet intéressant car elle touche à l'image, celle que l'on a de soi, et celle plus superficielle, due par exemple aux réseaux sociaux. J'ai beaucoup aimé l'impact de tout ça sur les personnages et l'histoire. ⠀

En plus, il y a un autre sujet, que j'ai beaucoup aimé, mais qui apparaît un peu trop tard à mon goût. C'est très sympa pour complexifier le personnage d'Archer mais j'aurais apprécié que ce soit encore plus présent avec une tension émotionnelle un peu plus forte. Mais après, le ton du livre se veut plus léger, plus piquant, et c'est très bien comme ça aussi. ⠀

Bref, une très bonne lecture !⠀
Waouh, cette histoire a été une véritable bouffée d'air frais!! Ça faisait 2 semaines que je ne lisais plus et je me suis lancée comme ça dans cette lecture, je n'avais même pas décidée que je devais lire ce livre mais je l'ai ouvert, me suis plongée dedans et ne l'ai refermée qu'à la fin (c'est faux bien sûr j'ai mangé entre temps quand-même haha!) Mais je l'ai dévoré en une journée et qu'est-ce que ça m'a fait du bien !!

J'ai adoré l'ambiance qui se dégageait de ce bouquin, les répliques que les persos principaux s'envoyaient punaise elles étaient pépites !! Déjà rien que pour ça, je vous le recommande fortement ! Cette lecture m'a fait passer un super bon moment entre rire, larmes, colère, jalousie et bonne humeur !!
Le perso de Asher m'a touchée, voir ce qui se cachait derrière son masque (sa timidité, son côté fleur bleue...) m'a fait fondre. Et le perso de Birdy était vraiment juste... parfait. Il n'est pas parfait en soit mais sa construction est si réaliste, rien n'est en trop, et ça m'a beaucoup plus, surtout que je me suis reconnue sur certains points en elle!
Et je ne parle pas du perso d'Érine !! Bon sang mais ce personnage est incroyable, je me suis tapée des fous rires 😭🤣 bon dieu elle est sans filtres mais qu'est-ce que je l'ai adoré !!

Y a vraiment rien à redire sur la plume, je l'ai trouvée super addictive, je ne voulais que continuer et ne pas m'arrêter dans ma lecture.

Juste un petit point négatif pour ce livre, c'est que le plot twist n'en était pas vraiment un pour moi (je ne sais pas si à la base on devait censée être surpris ou pas) donc j'aurais aimé avoir un moment dans l'histoire où j'aurais vraiment être surprise mais c'est juste ça qui m'a déçue.

Sinon, pour les persos, l'ambiance, les répliques etc je vous le conseille chaudement !!!

Je pense que c'est pile la lecture qu'il me fallait à ce moment !

La seule réponse à obtenir pour savoir si on est tombé amoureux de quelqu'un est déjà dans la question. Il n'y a pas de cases à cocher. Y'a juste des émotions à ressentir, une évidence à accepter.
Voilà, Asher Tate est un gros naze et je le déteste