Critique de dom007

La couverture de ce livre m'a immédiatement attirée.Je remercie babélio et l'opération masse critique de m'avoir permis de le lire.
Le résumé peut être bref. le fils (14 ans) d'un procureur d'une petite ville du massachusetts est accusé de meurtre.
L'histoire est en majorité racontée par le père, il analyse ses sentiments, ceux de sa femme et essaie de comprendre le comportement de son fils. Ce livre est très bien construit. Il est découpé en 4 parties mais dans chacunes d'entre elles l'auteur sème quelques indices qui annoncent des rebondissements certains. Des passages sont très intéressants notamment sur la génétique comportementale, sur le rôle des parents, la mise en quarantaine de la famille par ses amis et voisins...J'ai, par contre, trouvé certains interrogatoires un peu trop longs et comme je l'ai lu sur certaines critiques, il aurait pû être passionnant d'avoir le point de vue de la mère et de Jacob lui même.
Mais cela aurait été une autre histoire...
Bref, je conclus en disant: "roman très réussi!