Critique de taganga2000

A la suite d'un voyage aux Etats-Unis, il y a quelques années, j'ai eu la chance de découvrir le street art à Williamsburg (New-York) ou à Philadelphie dont l'office de tourisme local distribue des plans pour découvrir les nombreuses fresques présentes au centre-ville historique. Depuis je ne cesse à chaque escapade urbaine d'être à l'affût de cet art aujourd'hui reconnu et je trouve que c'est une très belle initiative de Gallimard de publier un guide du street art qui permet de voir 10 villes de province d'une façon différente. Des balades entre 1h30 et 3h00 sont proposées et permettent de découvrir des artistes qui ont fait de la rue leur moyen d'expression.
Graffitis, pochoirs, mosaïques, stickers et installations s'exposent partout en petits formats ou en fresques gigantesques et viennent embellir des murs décrépis, des rideaux métalliques ou du mobilier urbain. de nombreuses et belles photos, des focus sur certains artistes ou des initiatives de collectifs d'artistes illustrent à merveille le guide. Un carnet d'adresse est également proposé mais n'apporte pas grand-chose au guide quand il ne concerne pas directement l'art de rue. le format souple est agréable mais aurait gagné en praticité en étant un peu moins large.
La canicule ne m'a pas permis d'exploiter le guide jusqu'à présent mais nul doute que je m'y collerais dans les prochains mois.
Merci aux éditions Gallimard et à Masse Critique pour l'envoi de ce guide !
Attention coquille p123 il s'agit de Banksy et non de Bansky !