Critique de luciled18

"Nomades" de Nina Landes nous plonge dans l'univers de son héroïne Valentine qui commence sa vie professionnelle dans le monde du digital.
Au fil des rencontres amicales mais aussi de conseils et d'échanges, elle décide de partir quelques mois à l'étranger tout en continuant de travailler à distance sur ses activités professionnelles. Son métier lui permet effectivement de pouvoir travailler n'importe où dans le monde dès l'instant qu'elle est en possession de son ordinateur et du wifi.
Elle rencontrera de nombreux "nomades digitaux" qui lui permettront de faire des choix, de se remettre en question et de poursuivre son bout de chemin.
L'écriture de Nina Landes nous entraine avec fluidité de pages en pages dans cette réflexion sur ce type de vie. Ce livre m'a permis de découvrir ce mode de vie atypique que je ne connaissais pas, très bien romancé dans ce livre. Un livre que je conseille à tous ceux qui veulent se lancer dans ce type d'aventures car les avantages et inconvénients mais aussi les conditions et les principes y sont très bien décrits.