AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9798615998560
161 pages
Auto édition (23/02/2020)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Qui ne voudrait pas vivre sur une plage paradisiaque avec un salaire occidental ? C’est la vie que Valentine part explorer en faisant l’expérience du nomadisme digital. En chemin, elle rencontre Bastian, l’entrepreneur adulé parvenu à élaborer une viande de synthèse remarquable qui ressemble à s’y méprendre à une belle entrecôte. Pourtant, face à la pression du marché et de ses investisseurs, sa startup pourrait bien chuter de son piédestal...


... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
nathinlove
  07 septembre 2020
Ce livre permet de découvrir un peu plus les nomades digitales... Des personnes qui voyagent et travaillent en même tempsOn y découvre aussi Valentine avec amour, amis mais aussi voyage, en le lisant on découvre des personnalités, des métiers, des lieux aussi, de quoi donner envie de prendre son passeport et partir.Il est simple à lire (quand on est pas en plein déménagement et pas fatiguée bien sûr), on ce pose et les mots s'enchaînent tellement bien que sans s'en rendre compte les pages défilent.Pour les personnes aimant lire des livres sur les modes de vie alternatifs je trouve ce livre plutôt cool même si il n'est pas réellement centré sur les nomades digitales mais plutôt sur les rencontres de Valentine on en apprend plus et ça nous donne envie de ce pencher dessus... Ca nous fait rêver. Biensur je le conseil aussi au fan de voyage, même si les descriptions ne sont pas ultra détaillées (surtout au niveau des paysages ou des villes etc), elles donnent libres cours à notre imagination, les descriptions sont en fait la trame pour permettre à notre cerveau de voir ce qu'il veut et nous faire rêver.En fait ce livre est un distributeur de rêves...Vous l'aurez compris j'ai bien aimé ce livre et je l'ai lu avec plaisir et envie !!
plus d'avis sur mon insta : Nath.a.lu
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
luciled18
  20 novembre 2020
"Nomades" de Nina Landes nous plonge dans l'univers de son héroïne Valentine qui commence sa vie professionnelle dans le monde du digital.
Au fil des rencontres amicales mais aussi de conseils et d'échanges, elle décide de partir quelques mois à l'étranger tout en continuant de travailler à distance sur ses activités professionnelles. Son métier lui permet effectivement de pouvoir travailler n'importe où dans le monde dès l'instant qu'elle est en possession de son ordinateur et du wifi.
Elle rencontrera de nombreux "nomades digitaux" qui lui permettront de faire des choix, de se remettre en question et de poursuivre son bout de chemin.
L'écriture de Nina Landes nous entraine avec fluidité de pages en pages dans cette réflexion sur ce type de vie. Ce livre m'a permis de découvrir ce mode de vie atypique que je ne connaissais pas, très bien romancé dans ce livre. Un livre que je conseille à tous ceux qui veulent se lancer dans ce type d'aventures car les avantages et inconvénients mais aussi les conditions et les principes y sont très bien décrits.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
adelineetpatrice
  29 novembre 2020
Nomades, de Nina Landes, est un livre très contemporain, entre le roman et la romance, un récit journalistique et/ou initiatique sur un nouveau mode de vie, celui des Nomades digitaux.
Si je suis fan de livres de voyage, ici, nous sommes plutôt dans un récit "hipster" , un livre très moderne qui parlera à ceux qui se posent la question de tout lâcher pour s'exiler sans tout lâcher.
Si ce récit est très bien documenté, je pense que je me suis trompée sur mon intérêt pour le sujet, je pense ne pas du tout être dans la cible de lecture, m'attendant plutôt à une romance où l'expatriation et la découverte d'autres cultures était mise en scène.
Pour résumer, si vous êtes dans un esprit très moderne d'ouverture sur le monde, d'affranchissement des frontières et des codes de la société, ce livre vous est destiné.
Commenter  J’apprécie          10
coralielepage
  29 novembre 2020
A l'heure où les voyages sont restreints, ce récit mi-carnet de voyage/mi-romance, vous emmènera de New York à Bali en passant par Barcelone.
Ce roman aborde un thème original et peu connu, en l'occurrence les nomades digitaux. Les nomades digitaux sont ces personnes qui quittent leur vie ordinaire pour partir à la découverte du monde tout en poursuivant leur carrière à distance.
J'ai aimé l'originalité du thème abordé mais j'aurais sans doute préféré que les deux genres ne soient pas mêlés et que l'autrice opte pour un carnet de voyage ou une romance. Par ailleurs, je pense que ce roman s'adresse à un public plus jeune que moi.
Je conseille ce roman aux personnes qui aiment l'aventure tout en voulant conserver une certaine sécurité d'emploi.
Commenter  J’apprécie          00
Elisa_Only
  15 novembre 2020
Dans ce livre, on va suivre Valentine, qui décide de découvrir le monde des digital nomads. Elle s'envole dans un premier temps à New-York, puis à Barcelone et enfin à Bali.
Au gré de ses rencontres, elle comprendra petit à petit le phénomène du nomadisme digital: travailler à distance depuis son ordinateur tout en voyageant. Elle découvrira grâce à ses colocs les métiers qui existent, les avantages et les inconvénients de ce job de rêve.
Malgré les critiques de ses parents, elle est déterminée à poursuivre cette aventure.
Le livre est idéal pour comprendre ce mode de vie, il nous explique comment cela fonctionne, s'il est viable, durable, les difficultés que l'on peut rencontrer et la liberté qu'il procure.

Lien : https://www.instagram.com/el..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CuriosixCuriosix   31 août 2020
Une fois dans l’eau, elle était délicieuse.
« La vie, ça devrait être ça tous les jours ! déclara Valentine, rayonnante en faisant la planche portée par les flots, les yeux plongés dans l’azur des cieux.
— Si tu choisis d’être digital nomad, ça peut l’être ! répondit Irina avec enthousiasme. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : carnets de voyageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
521 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre