Critique de latina

C'est étrange, mais chaque fois que lors d'une Masse critique, je coche un livre pour lequel je me dis « pourvu que je n'aie pas celui-là » parmi toute une liste de livres vraiment désirés, c'est toujours « celui-là » que je reçois !
Cette fois, paf, j'ai donc accueilli le petit dernier coché en me disant que peut-être, oui, cela pourrait me plaire.
Le thème, en tout cas, me parlait : la machine temporelle.
Mais, et c'est bien fait pour ma pomme, je n'ai pas lu tout le résumé… J'ai cru qu'il s'agissait d'un voyage dans le temps, dont je suis friande, et au lieu de cela, le scientifique ressuscite sa femme, ce qui m'a paru glauque d'emblée.

Après les premières pages, je bondissais déjà hors de mon divan, choquée par les nombreuses coquilles (orthographe et ponctuation).
Et puis le style ne m'emballait vraiment pas, les dialogues assez plats et les phrases courtes sans relief me rebutaient.
Et cerise sur le gâteau, les réactions des personnages me semblaient si peu naturelles…

Bref, pour ma santé mentale, j'ai préféré laisser ce roman à ceux qui pourraient l'apprécier, et l'abandonner en le déposant dans la boite à livres de mon village. Je suis sûre que les amateurs de science-fiction pas « regardants » sur la façon dont l'histoire est écrite seront plus capables que moi de l'accepter sans rechigner.

Je préfère donc me taire et descendre de cette « machine temporelle » offerte par les éditions Storia que je remercie au passage.