Citations sur L'Hotesse de l'Air V. 01 le Decollage de Scarlett Lam.. (20)

Ça n’existe pas, des poches d’air ! Un avion n’avance pas dans l’air pour tout à coup arriver dans un trou sans air ! L’air est partout, entourant complètement la Terre. Il n’y a que des courants d’air chaud et froid, comme la mer avec ses remous tourbillonnants.
Tout le monde a un passé et j’ai toujours été intriguée par celui de mes pairs. Certains ont des enfants, une famille, et puis un jour, réalisant qu’ils ont toujours voulu être agents de bord, ils ont postulé. D’autres ont été infirmiers. Fatigués du système de santé, ils ont décidé de profiter de la vie tout en prenant soin des autres. Parmi mes collègues, il y a aussi une styliste et une championne sportive canadienne. Les agents de bord sont issus de milieux plus différents les uns que les autres. Plusieurs ont des diplômes universitaires en droit, en administration ou en enseignement et travaillent dans l’aviation par choix. Peut-être les passagers poseraient-ils un regard différent sur nous s’ils le savaient…
Je préférais donc continuer de rêver au grand amour. Au pire, cet amour avec un grand « A » que nous connaîtrions mon futur amoureux et moi se transformera peut-être en un amour avec un mini « a ».
Il faut admettre qu’on a tous voulu un jour sauver le monde à notre façon. Les petits gars veulent être des pompiers ou des policiers pour aider les plus faibles ou arrêter les méchants bandits. Les petites filles, elles, souhaitent devenir vétérinaires ou professeures pour soigner les animaux ou s’occuper des enfants.
Il est temps de faire confiance à la vie. Ça ne sert à rien de vouloir tout contrôler, de tout savoir à l’avance pour me protéger. Je dois vivre cette histoire, sinon je le regretterai pour le reste de mes jours.
Être agent de bord, c’est accepter d’être si fatigué que lorsqu’on est secoué on ne se réveille même pas.
Je ne porte aucun intérêt aux bébés des passagers. Je les trouve mignons, certes, sauf que les bébés des autres ne m’attirent pas. Je suis prête à les entendre pleurer par obligation, mais de là à jouer à l’hôtesse de l’air salvatrice qui détient LE remède pour calmer monsieur bébé, non merci !
Je ne crois pas à l’amour avec un grand « A » et qu’il faut parfois donner une chance aux coureurs...
Les filles tombent comme des mouches lorsqu’elles croisent des pilotes se promenant fièrement, parés de leurs galons aux épaules, alors pourquoi ne pas séduire les hommes avec notre sourire et notre élégant derrière ?
Il n’y a rien de plus satisfaisant que de rester blotti sous de chauds draps de flanelle lors d’une froide nuit de février. Le plaisir est palpable, mais aussi très volatil, surtout lorsque le téléphone sonne à 4 heures du matin. Dans ce cas, au revoir les rêves épiques et bienvenue le cauchemar !