Critique de Yumiko

Encore un livre que j'ai choisi pour sa couverture accrocheuse, sans savoir exactement de quoi il retournait. Horreur? Fantastic? Polar? La quatrième nous plonge tout de suite dans un univers fantastique attirant…

Dès les premières pages, j'ai croché à cette histoire pleine d'un humour noir grinçant et délicieux et d'une action continue avec des rebondissements saisissants.

Côté héros, nous avons Skully Fourbery, squelette de son état, personnage cynique, tordant et attachant à l'extrême; et Stephanie Edgley, humaine tout ce qu'il y a de plus normal, qui va découvrir bien malgré elle un univers magique dont elle ignorait totalement l'existance jusqu'à la mort de son oncle.

C'est à travers les yeux de Stephanie que l'on va en apprendre plus sur ce monde et les problèmes qu'il rencontre actuellement. Elle ne reculera devant rien bien que cette histoire la dépasse complètement. Ce courage et cette tenacité dont elle fait preuve ne la rendent que plus attachante. Face à elle Skully est un anti-héros complet, mais on se prend très vite d'affection pour lui aussi.

Un duo de choc pour une histoire superbe accompagnée d'une écriture admirable. Un premier tome prometteur pour une série dont il me tarde de découvrir la suite!