Citations sur L'héritage d'Estée (13)

On peut réussir beaucoup de choses, mais rien ne procure autant de bonheur que l’amour et la compagnie d’une autre personne. On peut rester seul pendant un moment, pendant des années, mais, en fin de compte, nous avons besoin d’avoir quelqu’un dans notre vie.
Nous ne pouvons pas toujours laisser les autres emporter nos rêves, murmura-t-elle. Parfois, dans la vie, nous devons faire nos propres choix, même si ce ne sont pas ceux que les autres aimeraient nous voir faire.
Les noisettes ne manquaient pas. Dans notre région, on en cultivait déjà énormément, alors j’ai eu l’idée de faire une pâte avec des noisettes moulues et seulement vingt pour cent de chocolat. Cela suffisait à fournir un produit savoureux tout en économisant notre stock de chocolat, et nous avons pu continuer à faire tourner le commerce.
Elle avait parlé à Félix du coffret qu'elle avait laissé derrière elle au foyer.

Parce qu'un jour, leur fille partira à la recherche et viendrait jusqu'en Italie, avec une recette et le programme de 1946 de la Scala serré dans les mains, et ils seraient enfin tous réunis.
Le jour où je t'ai vue pour la première fois sur scène, j'ai su que je ne pouvais pas continuer cette comédie. Une promesse brisée vaut mieux qu'un mariage brisé,non?
Parfois, elle haissait ce qu'elle était devenue, la pression que la danse faisait peser sur elle, la vie à laquelle elle devait renoncer pour cet art qui lui avait volé son enfance. Puis elle se souvenait que c'était sa seule chance de briser ses chaînes et, pour cela, elle était prête à tout.
On peut réussir beaucoup de choses, mais rien ne procure autant de bonheur que l'amour et la compagnie d'une autre personne.
Les Italiens obéissaient aux traditions de la plupart des pays méditerranéens et faisaient la sieste pendant les heures les plus chaudes de la journée. En Nouvelle-Zélande, à midi, on s'arrêtait à peine pour grignoter rapidement un sandwich.
Tout va bien se passer. Les prochaines années vont être les plus époustouflantes de ma vie. Je n'ai plus de temps à perdre à regarder en arrière et à me demander comment les choses auraient pu se passer.
Quant à être la plus belle, elle en doutait, mais soudain, dans les yeux de Félix, elle se vit comme il la voyait. Son regard était empreint d'une telle admiration qu'elle sut qu'il était sincère et, pour la première fois, elle comprit qu'il l'aimait autant qu'elle l'aimait, même si cet amour ne pourrait jamais s'épanouir.