Critique de kobaitchi

L'arbre aux chaussures est à la base un spectacle de marionnettes intitulé El Arbol de los zapatos joué par la compagnie Pea Green Boat de Barcelone.
Les marionnettes et les décors sont fait.e.s en matériaux recyclés comme du bois, des chaussettes, du tissus ou des canettes. Et cet album est une retranscription du spectacle d'origine.

Tim, qui habite dans une valise, se réveille un matin et remarque qu'il lui manque une chaussure. Après l'avoir cherchée partout et alors qu'il commence à perdre espoir il s'en va trouver Madame Grise, une chaussure bien savante, qui l'informe de l'existence d'un arbre à chaussures. Il se trouve après le pont de l'autre coté du village, après la rivière et après la montagne. Tim se met en route immédiatement, bien décidé à trouver cet arbre et sa chaussure.

Si l'histoire prête à sourire au premier abord elle est finalement assez poétique. Les décors sont extrêmement simples à l'exception du village que j'ai trouvé plutôt sympa. C'est peut-être le lus gros reproche que j'aurais à formuler au sujet de cet album. Les marionnettes, quant à elles, ont l'âme des figurines créées avec amour.
(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/larbre-..