AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Une fois n'est pas coutume, voilà une bonne accroche pour un début de Saison. le tome précédent (fin de Saison 4) se terminait par une délégation elfe venant annoncer à l'elfe du groupe (Les Fiers de Hache) qu'elle devenait reine des elfes sylvains, à "Folobidule" (traduisez "Folonariel"), suite à la mort de l'actuelle reine. Exit Selenia II, bienvenue à Selenia III. Cela dit l'heure est grave, les barbares attaquent les efles sylvains. On a vu des elfes noirs lors de ces attaques. Est-ce bientôt la guerre en terre de Fangh?

Le tome va consister en préparatifs de voyage, escarmouches, discussions naines sans fin, vannes pourries, et accueil chez les elfes en fin de tome.

Rien d'inhabituel, et pourtant, pour une fois, il y a de la tension, un fil rouge, une vraie dynamique. Ce n'est certes pas transcendant, mais cela fait le job.

Les Fiers de Hache vont d'abord se laisser persuader par les efles, moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes. Ils vont alors se transformer en Mercenaires de la Reine des Elfes. C'est plus prestigieux, n'en déplaise au nain. On assiste ensuite à l'étalage des compétences acquises lors du passage de niveau, tout le groupe réfléchit à comment gagner de l'argent avec ces compétences. Ils croisent un autre groupe d'aventuriers en quête de joyaux, quelques brigands asses nullards, et finissent dans les bras d'elfes accueillantes, pendant que leur camarade part au conseil.

Chouette moment avec un ermite qui prophétise des trucs à venir dans une série de phrases cryptées et incompréhensibles. C'est très rôliste ce genre d'oracle. Autre moment amusant: une amulette en or que le nain s'accapare et qui se révèle maudite... encore un moment vécu par pas mal de rôlistes.

Le dessin est toujours aussi régulier, pas de surprise de ce côté. Un tome qui se laisse lire, donc.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}