Critique de bdelhausse

Le Conseil à la Tour de Suak a tourné en eau de boudin. Des sorciers orcs avaient infiltré les personnes conviées. Les Fiers de Hache sont séparés. le ranger et le nain finissent dans des cages, engraissés et sujets à des expériences menées par les orcs.

Il apparaît vite qu'un plan machiavélique pour récupérer les 7 Couronnes de la Guigne est sur le point de réussir. Cela donnerait un pouvoir considérable au sorcier qui détiendrait les couronnes. Air connu, mais ressort d'aventure diablement efficace.

C'est de nouveau très proche du vécu de rôlistes s'adonnant à du JdR medfan, sans citer de nom particulier. Il y a des éléments très clairs, comme se précipiter sans réfléchir, oublier que des objets sont maudits simplement parce qu'ils sont très chers, etc. Cela dit, cela manque un peu de rythme. le passage, assez long, dans les cages orcs ne prédispose pas de l'action intense. Les invectives que se lancent le ranger et le nain comblent l'espace, mais insuffisamment à mon goût.